« Tout est parfait » de Guillaume Vigneault au Festival du film de Berlin

Catégories:

Ho Films et Alliance Vivafilm ont annoncé la sélection du film québécois « Tout est parfait » dans la section Panorama du Festival international du film de Berlin. Écrit par Guillaume Vigneault et réalisé par Yves-Christian Fournier, le long-métrage produit par Nicole Robert met en vedette Maxime Dumontier (Gaz Bar Blues).

Rappelons que la première expérience cinématographique du réalisateur Yves-Christian Fournier et du scénariste Guillaume Vigneault marquera le coup d’envoi de la 26e édition des Rendez-vous du cinéma québécois comme film d’ouverture. Distribué au Québec par Alliance Vivafilm et à l’international par les Films Séville, « Tout est parfait » prendra l’affiche aux quatre coins du Québec le 15 février prochain. La 58e édition du Festival de Berlin se déroulera du 7 au 17 février.

« C’est un honneur de participer à un festival qui figure parmi les plus prestigieux événements cinématographiques à l’échelle internationale », souligne la productrice Nicole Robert. « Je suis fière de collaborer au rayonnement du cinéma québécois à l’étranger et quel plaisir que de présenter aux publics d’ici et d’ailleurs de jeunes talents comme Yves-Christian et Guillaume. Nous débutons très bien l’année 2008 en voyant notre film sélectionné à Berlin et comme film d’ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois », précise la productrice.

Josh est un adolescent ordinaire, vivant dans une banlieue industrielle, entre la polyvalente, la mine et le skate park. Un matin, il retrouve son ami Thomas sans vie. Vite, on comprend que trois autres ont posé le même geste, l’éliminant du pacte. Survivant, Josh se coupe du monde. Seuls Mia, l’ex petite amie de l’un des suicidés, ainsi que le père de Thomas, Henri, semblent percer sa bulle. Certaines réponses viendront; certaines pas. L’histoire de Josh n’est ni une fable morale, ni une critique sociale désespérée, c’est l’histoire d’un survivant. Le portrait d’une bande de jeunes, d’êtres excessifs, fragiles et invincibles, lucides et inconscients, morbides et idéalistes. Un regard humble sur leur part d’ombre vertigineuse, mais aussi sur leur lumière aveuglante.

« Tout est parfait » met en vedette Maxime Dumontier, Chloé Bourgeois, Maxime Bessette, Jean-Noël Raymond-Jetté, Niels Schneider, Sébastien Bergeron Carranza, Normand D’Amour, Claude Legault, Marie Turgeon, Anie Pascale, Pierre-Luc Brillant et Martin Dubreuil.

www.vivafilm.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire