«Tout ce qui bouge n'est pas TDAH» de Guy Falardeau en librairie le 29 août

Catégories

Début de l'événement

Les diagnostics de trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ont augmenté de façon inquiétante au cours des dernières années au Québec.

Ce trouble aux multiples facettes est difficile à cerner, ce qui entraîne parfois un diagnostic erroné et un mauvais plan de traitement. Nombreux sont les parents et les professionnels qui optent rapidement pour la médication, pensant bien faire. Mais savons-nous vraiment reconnaître le TDAH ? Comment nous assurer d’avoir un bon diagnostic ? Quels outils peuvent nous aider à apporter les bons soins à nos jeunes ? Autant de questions auxquelles le Dr Guy Falardeau apporte des réponses éclairées dans cet ouvrage percutant.

S’appuyant sur plus de 40 ans de pratique auprès des enfants et des adolescents, il donne les clés nécessaires pour distinguer les cas de TDAH de ceux qui n’en sont pas, de manière à éviter des souffrances inutiles à des milliers d’enfants et d’adolescents.

Un ouvrage essentiel qui s’adresse aux parents, aux enseignants, aux psychologues et à tous les intervenants des milieux de la santé.

Lire un extrait :
https://secure.sogides.com/editeurs/2/2/ext_9782761951685.pdf

176 pages
Parution le 29 août 2018
21,95 $
ISBN : 978-2-7619-5168-5

À propos de l'auteur

Le Dr Guy Falardeau est originaire d’Amos. Il a fait ses études en médecine à l’Université Laval, à Québec, et sa résidence en pédiatrie à l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal.

En tant que pédiatre, notamment au Centre mère-enfant du CHUL, il s’est toujours intéressé à la problématique des jeunes dits hyperactifs. Il est l’auteur de quatre ouvrages, dont le best-seller Les enfants hyperactifs et lunatiques.