Tous les sérums pour le visage et le corps qu’il nous faut pour la rentrée

Catégories

Image

Le produit le plus efficace de la cosmétique se décline de multiples façons, selon la réponse cutanée ciblée souhaitée. Que ce soit pour les yeux, le visage, le décolleté, le corps- il existe même plusieurs sérums capillaires ! - il serait fou de se passer de cette véritable bombe d’efficacité, car celle-ci surpasse de loin les crèmes traditionnelles.

Le sérum, c'est une étape essentielle, la plus performante de tout l'arsenal cosmétique – les Japonaises ainsi que les Coréennes vont jusqu’à superposer 3 sérums différents lors de leur routine beauté sophistiquée ! Plein phare sur les nouveautés de la rentrée.

 

 

Les Essences de Jeunesse de Clarins

Comment et pourquoi utiliser une essence ?

Tout d’abord, cette étape faisant suite au nettoyage de la peau s’inscrit dans le « layering », soit un rituel beauté constitué de plusieurs étapes originaire de la Corée du Sud. Une essence s’utilise donc juste avant le sérum, le matin tout comme le soir, tandis que sa texture possède la caractéristique d’être liquide. La lotion tonique sert de complément au nettoyage de la peau en éliminant les dernières traces de maquillage, tandis que l’essence s’applique tout juste avant le sérum et vient préparer la peau à recevoir les soins suivants. Une essence de beauté a la particularité d’être hyper concentrée en ingrédients actifs. Sa texture liquide prépare la peau à recevoir les bienfaits du sérum (pensez à une éponge sèche et dure qu’on humecte doucement, sur laquelle l’eau glisse initialement puis pénètre ensuite dans ses pores). Un rituel pré-soin qui fait des ravages en Asie et qui ne fait que commencer à prendre de l’engouement ici et pourtant ! L’essayer, c’est l’adopter.

En fonction de votre âge et de vos besoins, Clarins propose 3 essences exquises : Essence de jeunesse défroissante Multi-Intensive (un soin densité), Essence de jeunesse raffermissante Extra-Firming (soin fermeté) ainsi que l’Essence de jeunesse revitalisante Multi-Active, ciblant les premiers signes de l’âge.

Cernant les besoins des femmes de 40 et 50 ans et plus, ces essences tout aussi complexes que variées sont gorgées d’acide hyaluronique et de puissants ingrédients végétaux. Au cœur de ces formules repose un innovant complexe : le [RED2 + H2], conçu pour optimiser la gestion de l'eau de la peau grâce à l'acide hyaluronique, tout en améliorant le renouvellement cellulaire et en stimulant la production d'énergie de la peau grâce aux extraits de janie rouge et de ginseng rouge bio.

On aime : les tests cliniques sont fort évocateurs : on parle d’une peau supérieurement hydratée après le 1er jour selon 92% des utilisatrices de l’essence raffermissante, 86% des utilisatrices de l’essence revitalisante constatent que leur peau paraît plus jeune, tandis qu’après 28 jours, 93% des femmes ayant utilisé l’essence jeunesse défroissante trouvent que leurs rides et ridules paraissent lissés !

51$-71$ dans les comptoirs beauté Clarins, clarins.ca, & à La Baie d’Hudson

 

 

Le Sérum Cou de Nécessaire

Inutile d’essayer de le surpasser – jamais vous ne trouverez un écrin aussi sexy à laisser traîner dans votre salle de bain !

Noir ébène, de verre opaque, ce sérum ciblé pour le cou & le décolleté nous provient tout droit de Los Angeles, là où le label fait un tabac depuis plusieurs années.

Cool, clean et sain, Nécessaire propose un soin multi-peptide et multi-hydratant, qui repulpe instantanément la peau du cou pour un résultat indéniable. Ce produit améliore de plus l’apparence des ridules, est tenseur, minimise le flétrissement, garde la peau hydratée et lui redonne un certain éclat.

Eau de rose, squalane, niacinamide, tout y est pour une peau hydratée et repulpée au possible !

Pssst- pH de 5.3-6.3 (ce qui est si bon pour l’épiderme et ne l’agresse donc pas du tout), sans parfum, texture de type émulsion.

75$ chez Sephora en ligne seulement (il était en rupture de stock lors de la rédaction de cet article !)

 

 

Sérum Correction Total Vergetures de Karine Joncas

On raffole de ce sérum correction & prévention ! L’approche signature multi-actions du géant québécois est ici la bienvenue, car cette émulsion à la texture gel à absorption rapide comporte 5 bienfaits distincts !

Matin et soir en soin intensif lorsque l’on souhaite réduire l’apparence de vergetures, 1 fois par jour en soin préventif (grossesse, lors d’un nouvel entraînement musculaire, changements hormonaux, variations de poids, etc), en correction anti-âge, améliore l’élasticité de la peau et sa souplesse, réduit les sensations de tiraillement, cible l’apparence de la cellulite/effet peau d’orange en améliorant la fermeté de la peau, redensifiant, lisse et uniformise la peau- ouf ! Que dire de plus ! À utiliser sur les bras, les fesses, le ventre et les cuisses, jambes et genoux.

À la clé de la formule, notons l’acide hyaluronique, ainsi que deux complexes soit Regestril (tripeptides et tetrapeptides) et Body3 Complex (extraits de beurre de karité et d’avocat).

On aime : renferme des ingrédients naturels à 97%, prix hyper accessible, texture pratique et hyper agréable.

45$ en pharmacie et via karinejoncas.ca

 

 

Sublimessence sérum vitamine C haute radiance de Watier

On voue un réel culte aux émulsions à la vitamine C. Anti-rides, booster d’éclat, guerrier des taches pigmentaires, antioxydant- TOUTES les raisons sont bonnes d’utiliser un sérum à la vitamine C !

Ce nouveau soin signé Watier possède une texture agréable qui se fond à la peau (nombreux sérums à la vitamine C sont excessivement liquides) tandis que c’est principalement sa très haute concentration qui nous a plu (20% de vitamine C stabilisée !). Archi efficace, donc, on le devine, ce soin illuminateur renferme un complexe d’ingrédients hyper ciblés, tels que l’acide férulique (les meilleurs sérums en contiennent ! maximise les bienfaits de la vitamine C et est tout en plus suprêmement antioxydant), squalane (hydrate), Thé du Labrador (un puissant antioxydant, chouchou de la maison depuis des lustres), citron caviar (Source d’AHA, exfolie en douceur), ainsi que d’un extrait de pin blanc boréal (uniformise le teint, réduit les taches brunes). Tout y est pour un teint vitaminé et zéro défaut !

Pssst : Selon une étude clinique, après 14 jours seulement, 89% des femmes présentaient des taches pigmentaires plus claires.

88$ chez Sephora.com, en pharmacie, La Baie et via watier.com

 

 

Sérum de nuit Rétinol³ + Probiotique Resurfaçant et Regénérant de Marcelle

Cette émulsion anti-âge à prix tout doux (sous la barre des 40$) renferme TROIS sortes de rétinol, pour des résultats probants et haute tolérance (aucune irritation cutanée, ici).

Du rétinol de source pure et végétale (on utilise ici le fameux bakuchiol) mais aussi de source biomimétique, donc idéal pour les peaux sensibles, ce qui est génial. Au fait : l’histoire derrière ce nouveau rétinol consiste à offrir un sérum rétinol qui est accessible à tout type de peau et surtout qui convient aux peaux les plus sensibles. Le rétinol est un ingrédient assez agressif et la majorité des sérums de ce type sur le marché ne conviennent pas aux peaux sensibles du tout. La marque a donc dû entreprendre un processus très complexe au niveau de la formulation pour offrir l’efficacité d’un sérum Rétinol, mais avec la douceur Marcelle. Pour ce faire, ils ont formulé plusieurs rétinols avec d’autres ingrédients actifs aux mêmes propriétés, ce qui a permis de conserver un taux de rétinol bas, tout en offrant les mêmes pouvoirs forts! Marcelle s’adresse donc à une clientèle qui recherche des produits très doux, mais efficaces.

On aime : ce sérum de nuit, issu de la beauté propre, est formulé à base de probiotiques, véritable star au rayon des cosmétiques présentement, dont on ne compte plus les bienfaits (les probiotiques contribuent à doter la peau de la force requise afin de lutter contre les agressions extérieures).

On aime : texture séduisante, un produit sain, efficace et à bon prix.

39,95 $ (le format d’essai de 10ml est disponible à 19,95$) en pharmacie, Amazon.ca et via marcelle.com

 

 

Sérum Complet de Embryolisse

Un soin français fort intéressant.

Non seulement sa texture semble vraiment combler les ridules et lisser la peau, mais son effet hydratant est d’autant plus probant.

À base de puissants actifs végétaux et possédant une puissante concentration, ses effets anti-âge sont immédiats. Naturel à 98% ( !), sa formule cible tous les signes de l’âge grâce à par exemple de l’acide hyaluronique végétal (repulpant), l’extrait de plantain (dépose un film tenseur invisible sur la peau qui lift les traits),  extrait de litchi concentré en Corilagine (augmente la synthèse  de collagène, booste la fermeté et l’élasticité), pour un total de 18 ingrédients à la rescousse !

À utiliser idéalement en complément avec la crème Lift-Fermeté (58$), pour un effet repulpant et anti-rides concentré ! 21 actifs naturels choisis pour leur efficacité sur les rides et la ferme de fermeté.

44$/15ml chez Pharmaprix et via embryolisse.ca

 

 

Sérum Concentré 15% de Vitamine C Vitamin C Lactic et le Sérum Soin Hydratant Vitamin C Lactic de Dr Dennis Gross

Deux soins sensas, courtoisie du célébrissime Dr Gross ! Les deux soins misent sur les bienfaits de l’acide lactique ; soit un AHA qui exfolie et adoucit la texture irrégulière de la peau, qui, allié à la vitamine C, véritable molécule star de la cosméto, possède d’importantes propriétés antioxydantes, antirides, booster d’éclat, anti taches brunes, alouette !

Le Sérum raffermissant et illuminant avec 15 % de vitamine C lactique est l’un des meilleurs sérums à la vitamine C que l’on ait testés. Non seulement sa concentration est importante, mais ce sérum riche en antioxydants cible la perte d’élasticité et de fermeté, grâce à un extrait d’acide ascorbique (laisse la peau lumineuse, la débarrasse des cellules mortes), de réglisse (soulage les peaux irritées) et de mûres (efficace contre le vieillissement cutané).

Pour sa part, le Sérum Soin Hydratant Sans Huile à base de vitamine C et d’acide lactique agit en tant que réel révélateur d’éclat. Sa douce texture laiteuse apaise illico les peaux en cruel manque d’hydratation sans pourtant posséder de film gras… Non comédogène donc, il associe non moins de trois formes de vitamine C à l’acide lactique question de dramatiquement procurer un coup de fouet aux traits ternes ainsi que de procurer une cure de jeunesse au visage, mais aussi au cou et au décolleté ! Ce soin renforce de plus la barrière cutanée et la rééquilibre.

90$-105$ chez Sephora

 

 

Sérum Antifatigue Puissant Illumi-Nation de Naturally Serious

On raffole de la texture gel de ce sérum vivifiant et frais comme tout.

Hydratant, illuminateur, bourré que d’ingrédients SAINS et sans cruauté, ce produit sans flafla mais hyper performant est très bien réussi.

La peau est instantanément et durablement hydratée, à la fois soyeuse et souple. Le but de ce soin est de redonner un aspect plus jeune, plus brillant et sain au visage (adieu teint terne !) tout en luttant contre l’aspect des rides. 

À la clé de la formule : L'arbre à soie persan et la lavande méditerranéenne (améliorent la texture et l’aspect de la peau), l'huile de moringa (effet lumineux sans maquillage), ainsi que de l’huile de coco. C’est tout bon !

48$ chez Pharmaprix