Tous les essentiels pour le visage cet été: les bons gestes ainsi que des nouveautés incontournables

Catégories

Image

crédit photo: Summer Fridays

Un visage resplendissant à la plage comme en ville, sans fausse note et qui tient bon la route ? Un teint hydraté, mais non gras, des soins qui satinent et parfument le visage comme le corps- suivez le guide !

 

 

Tonique exfoliant Bio-Flash Éclat de Karine Joncas

L’opération grain de peau affinée passe résolument par ce soin 4 en 1 quotidien médico-cosmétique. Impossible d’avoir une qualité de peau enviable sans ce soin surdoué d’origine naturelle à 99%.

Non seulement ce soin tonique est légèrement exfoliant, mais il affine aussi les pores, est lissant et procure un effet peau neuve et un éclat certain ! Difficile de faire mieux sous la barre des 50$.

On aime : il est gorgé d’ingrédients bios (eau de raison, caviar de lime, ginseng indien, eau de citron, feuilles d’argan)  tandis qu’il cible aussi les imperfections cutanées comme les taches brunes et l’excès de sébum, et ce, sans aucun tiraillement.

Un soin sensationnel qui s’utilise sur une peau nettoyée matin et soir.

35$ en pharmacie et via la boutique en ligne karinejoncas.ca

 

 

Encre à lèvres Hydratante Poutsicle de Fenty Beauty

Une encre à lèvres qui laisse la moue hydratée de la plage au bar le soir, non asséchée, et dont la couleur est vibrante avec un effet mouillé? Oui svp ! Ce n’est pas tout : le tube est de forme triangulaire ! Les lèvres sont hydratées instantanément et toute la journée grâce à un procédé révolutionnaire d'infusion d'huile dans l'eau pour emprisonner l'hydratation et revitaliser les lèvres tandis que la couvrance est modulable.

30$ chez Sephora

 

 

Brumes Fraîcheur pour le corps et cheveux de Watier

Rafraîchir sa crinière avec le sport ou une journée à la plage ? Hydrater et sublimer délicatement son épiderme d’un des parfums iconiques de la maison ? Sans parabène ni alcool, ces brumes fraîches comme l’eau d’un lac limpide sauront ajouter un je ne sais quoi d’extra à votre sortie estival. À appliquer avec générosité, on ne trouve rien de mieux qu’à emporter avec soi, lors d’une longue et chaude journée. Ces brumes renferment un complexe hydratant à base d’acide hyaluronique, de sucre, de glycérine et d’acides aminés et sont disponibles en quatre déclinaisons:  Neiges (frais et floral, fleurs blanches), Vent du Sud (vanille, jasmin et bergamote, fort sensuel), Watier ( un chypre floral) ainsi que Désirable, un floral fruité fort féminin et qui a dans sa mire les femmes urbaines romantiques et contemporaines.

49$ en pharmacie, à La Baie et via watier.com

 

 

Écran Solaire au Lait Minéral SPF 30 à Large Spectre ShadeDrops de Summer Fridays

On est fana du label estival par excellence – toutes les textures et effluves se prêtent sans pareil à la saison des canicules et aux beaux jours. Cette nouvelle mouture est encore une fois incontournable. Non seulement poids plume, mais elle enjolive les traits naturellement et discrètement. Son fini imperceptible s’applique à la va-vite et glisse sur la peau merveilleusement. Issue de la clean beauty, sa formule minérale est aussi dotée d’un extrait de squalane (peau lisse et repulpée) vitamines et d’antioxydants, ce qui contribue à améliorer l’aspect de la peau. Surdoué !

47$ chez Sephora

 

 

Eau Nettoyante Démaquillante Hydro Ungrip et le Baume Démaquillant Hydro Ungrip de Milk Makeup

Studio de photo légendaire à l’origine, cette marque végétalienne et non testée sur les animaux de soins pour la peau fut lancée en 2016 par le cofondateur de Milk Studios, à New York.

Voici que la ligne Hydro Grip récidive avec deux nettoyants parfaits pour l’été, et qui laissent l’épiderme superbement frais – on sent nettement la différence.

Les deux formules sont hautement hydratantes et renferment de l’acide hyaluronique. Le baume convient à tous les types de peaux et déloge le maquillage hydrofuge tout en douceur, grâce à un extrait de cannabis et d’aloès. L’eau nettoyante, en format pompe fort pratique, est naturelle à 92% et sa formule est sans aucun rinçage ! Idéal en camping, tard en fin de soirée, ou à tout autre moment ! Cette eau micellaire offre un nettoyage en profondeur et convient même au contour des yeux.

42-48$ chez Sephora

 

 

Eau de Beauté en édition limitée de Caudalie

Le même élixir culte de la maison (25 bougies déjà !!!), mais cette fois-ci décliné en un nouvel écrin en verre recyclé estival. Une eau herbacée addictive, officiant autant en tant que parfum que toner et fixateur de maquillage !

À la clé de la formule : le raison vert (hydratant), l’eau de fleur d’oranger (calmante et qui active visiblement l’éclat), l’essence de rose, rare et précieuse, et des huiles essentielles tonifiantes, calmantes et apaisantes.

On raffole de ses notes de rose, de romarin, de mélisse et de menthe. Une brume tout-en-un, 100% naturelle et végan, que rajouter, vraiment ? Un must, lors des beaux jours. AU dodo en purifiant son teint, au lever pour s’égayer, en avion, après le sport, mais notre préféré : au frigo l’été pour se rafraîchir !

Disponible en format mini et en format régulier. 22$/30ml et 59$/100ml

Ca-fr.caudalie.com et dans les boutiques et spas Caudalie