Top beauté de l'été 2015

Catégories

Image

Me voilà en train de faire mes valises pour la côte ouest-américaine. Je me suis posé la question suivante: je ne dispose pas de beaucoup d’espace dans mes bagages il me faut donc faire des choix judicieux… Quels produits de beauté choisirais-je d’amener avec moi? Ma réponse vous surprendra peu: que la crème de la crème - littéralement!

Dans ma valise vous retrouverez donc assurément les produits suivants:

-Esthederm SUN BRONZ HUILE SÈCHE 3 SOLEILS:

Une nouveauté. Un mot: odeur sublime!!! Il s’agit d’une huile sèche -donc pas du tout huileux – psychologiquement dès qu’on dit huile, j'accroche un peu, je l'avoue. Mais le tout est instantanément absorbé par la peau, il ne reste que l’odeur délicieuse du Sun Bronz Huil Sèche 3 Soleils. Fait intéressant : je me surprends à humer ma peau à chaque demie-heure tellement ça sent divin….Cette huile protège des rayons UVB et UVA. Elle active le processus naturel de pigmentation, protège l'ADN cellulaire, prévient le photovieillissement et optimise l’environnement énergétique cellulaire. Oui oui, ça protège réellement la peau ! Comme je n’aime pas sentir la noix de coco, je trouve donc ce soin plus raffiné et élégant que ses compétiteurs à la Hawaiin Tropic. Le Sun Bronz huile sèche 3 soleils est digne de la Riviera Française (69,00$).

-Bioderma Sensibio Lait 3 en 1: WOW. Car en 10 secondes, l’oeil est entièrement démaquillé et ça inclut aussi le mascara waterproof! Zéro irritation cutanée. Inodore. On aime la petite bouteille ultra pratique. Absolument génial; c’est cliché à dire, mais l’essayer c’est l’adopter. Le meilleur démaquillant éclair sur le marché en ce qui me concerne (18,95$).

-L’Occitane en Provence Shampooing Frais Verveine Agrumes: frais, léger, parfait pour le gym, unisexe. Tonique! J’ai des shampooings de tous les jours que j’utilise lorsque je me lave les cheveux fréquemment et certains que j’utilise sporadiquement disons de 1-2 fois par semaine, qui traitent mes cheveux (soin hydratant, etc). Je trouve que le Shampooing Frais Verveine est le shampooing à usage fréquent idéal. Son odeur me rend dingue. Voilà. Pas compliqué, et bien fait (23,00$).

-Photoderm après-soleil de Bioderma: on aime que l’odeur soit si discrète, à peine perceptible – désolé mais après une journée au grand air je n’ai pas envie de sentir l’aloès…. Texture légère, rafraichissante, s’étend super facilement et est absorbée en moins que rien (Amen!). On aime le fait que cette crème convient à la fois au visage ET au corps! (nos bagages nous en remercient). Ne laisse pas la peau grasse du tout ! La peau est parfaitement matte. Un très bon produit (25,00$).

-Reversa crème antirides SPF 30: parce que cette crème contient de l’acide glycolique, contient un SPF et est antirides! Multi actions? On aime. Petit plus: elle exfolie votre épiderme tout en douceur. À peine perceptible! (45,00$).

*Mention spéciale:

-Sally Hansen Big Peel off base coat: parce que je trouve le shellac un peu trop intense pour moi (juste le fait de le retirer me perturbe: ma peau est sous attaque et peine à s’en remettre donc je ne peux plus me le permettre… Tout ça pour dire que lorsque je pars en vacances, j'alloue littéralement 10 secondes à l’acétone pour opérer sa magie sur mes ongles. Frotter vigoureusement afin d’enlever les dernières traces de mon vernis? Non merci. Surtout pas en vacances! Nous avons toutes une teinte de vernis préférée qui refuse de s’enlever facilement. Le Big Pell Off, c’est donc une couche de base qui vient ainsi protéger l’ongle at agir en tant que mince pellicule. Si la bouteille de vernis est blanche, le liquide devient transparent en séchant.