Top 10 des partys de l'été 2006 à Québec

Le 16 mai. Le party de tous les CEGEP
Une initiative de deux étudiants qui s’avère profitable puisque, au moment d’écrire ces lignes, plus de 800 billets ont été vendus. Le toit de l’Impérial risque de sauter…
Soirée prévue le 1er juin. Ouverture officielle des terrasses, rue du Parvis (anciennement de l’Église). La rue regroupe trois établissements qui regorgent d’originalité: le Boudoir, le Yuzu et le Versa. L’an dernier, l’attrait de la nouveauté, la thématique de cirque (et le beau temps) en avait fait l’une des fêtes les plus réussies de l’année ! Cette année, on veut faire une évolution chronologique dans la musique. (418) 524-2777.
Soirée prévue le 8 juin
Ouverture officielle de la terrasse de l’Aviatic Club.
Depuis plusieurs années, c,est l’une des plus grandes fêtes de la ville. En fait, il s’agit Presque d’une fête pour célébrer l’arrivée officielle de l’été à Québec! (418) 522-3555.
Soirée prévue le 15 juin. Ouverture officielle des terrasses de la Grande-Allée. Pour l’occasion, la grande Grande-Allée est fermée ! Cette année, pour l’une des fiestas les plus animées en ville, on propose un concept peace and love, un « psychédélique party». Compter sur le Cosmos et le Maurice pour animer la chose comme il se doit ! 640-0606 ou 647-2000.
Le 23 juin. La Saint-Jean Baptiste, Plaines d’Abraham. Que dire de plus sinon que cette fête nationale est l’occasion annuelle pour toute une population de lacher son fou dans les rues de la ville, sur les terrasses… et sur les plaines. Une liesse populaire.
Le 24 juin. Bleu Nuit – (party de la coupe du monde de vélo), Mt-Ste-Anne. Party organisé en collaboration avec FOKUS. Après la finale de fourcross, la fête débute à la base du Mont Sainte-Anne. Un show de motocross sera présenté par BASE. Et on annonce déjà un Line up de dj’s à faire saliver. De 21h à 5h du matin. Info.: 827-1122.
Le 8 juillet. L’ouverture du Festival d’été, Plaines d’Abraham. Le métal, le glam-rock et le progressif ont la cote à Québec, et le Festival d'été de Québec a décidé d'en profiter. Fort du succès record de ZZ Top l'an dernier, il programme cette année Scorpions, Twisted Sister et les anciens de Yes dans un show dédié à Jules Verne et à son Voyage au centre de la Terre.
Le 28 juillet. THE ASCENSION. i production / cyberzen production présentent, en collaboration avec le collectif biometric, cette soirée de musique électronique. Avec: MANU LE MALIN (Paris, France), SULPHURIC SALIVA live set (Moncteau,France), COMMUNICATION ZERO live set (Paris,France), DJ LOWTEK (Dublin, Irelande), SCRAPE DX live set (Boston, USA), TERRORFAKT live set (New York, USA), live set (New York, USA), ISZOLOSCOPE live set (Ottawa, Canada), SOREHEAD live set (Quebec, Canada), DJ L:LI (Montreal, Canada), DJ MERKURIUS (Quebec, Canada), DJ PYMO (Quebec, Canada). De 21h @ 8 a.m. Lieu révélé 24 hrs en avance. Billets en vente au Platine, 847 St-Jean, dès le premier Mai.
Début septembre. La rentrée universitaire.
Véritable fête annuelle sur le campus de l’université Laval, ouverte aux étudiants et aussi à la population. Surveillez la première fin de semaine de septembre à la fête du travail: des spectacles extérieurs gratuits, beaucoup de houblon et quelques bizutages ici et là ! Info.: 656-2131.
Source: Québec Scope

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon