Toi de François Delisle, film d'ouverture de la 11 ième édition de CINE FRANCO de Toronto

Catégories:

Du 28 mars au 6 avril se tiendra à Toronto la 11 ième édition du festival international du film francophone (CINE FRANCO) qui chaque année grandit en popularité dans la Ville Reine, permettant au public torontois d'avoir un aperçu de la production des films en français provenant autant du Québec que de France, Belgique, Suisse et des pays d'Afrique et du Liban. On sait à quel point le public de Toronto est privé de la présence des cinémas nationaux dans les salles et les clubs video, ainsi CINE FRANCO offre une possibilité unique entre deux Festivals du Film de Toronto de se ressourcer.

La fondatrice et directrice générale de cette manifestation singulière dans le Canada anglais, Marcelle Lean, ne manque jamais d'offrir une grande place au cinéma québécois.

TOI de François Delisle met en vedette Anne-Marie Cadieux, Laurent Lucas et Marc Béland.

K-Films Amérique présente aussi à CINE FRANCO LA LÂCHETÉ de Marc Bisaillon mettant en vedette Denis Trudel, Hélène Florent et Geneviève Rioux.

K-Films Amérique espère ainsi trouver une salle à Toronto pour lancer TOI et LA LÂCHETÉ dans la foulée de cet événement annuel devenu incontournable.

On sait que plusieurs chroniqueurs ont relevé l'absence incompréhensible de TOI dans la course aux Jutra, particulièrement celle de l'actrice Anne-Marie Cadieux qui offrait une performance remarquable. On pourrait aussi en dire autant de l'absence de Denis Trudel dans LA LÂCHETÉ réalisé par Marc Bisaillon..

Ces deux films québécois auront donc l'occasion de se démarquer de nouveau, à Toronto cette fois, et d'y trouver un nouveau public.

TOI et LA LÂCHETÉ sont disponibles au Québec en DVD.

inf: www.kfilmsamerique.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon