«Titans de l’ère glaciaire 3D» dévoile les talents de Frima X

Image

Après s’être illustré partout en Amérique du Nord, «Titans de l’ère glaciaire 3D», dont les effets spéciaux ont été entièrement réalisés par les artisans de Frima FX, est présenté pour la première fois à Québec. Produit par Giant Screen Films, leader mondial de l’industrie du cinéma grand format, ce film consacre Frima FX à titre d’expert en animation et en effets spéciaux de format IMAX. «C’est après avoir remarqué le travail que nous avions effectué sur d’autres projets que le producteur de Titans de l’ère glaciaire 3D a fait directement appel à nos services. Je suis ravi de constater que le talent d’ici bénéficie désormais d’une renommée mondiale et que Frima FX occupe une place de choix dans le marché du cinéma IMAX » se réjouit M. Steve Couture, PDG de Frima Studio.

Lors du lancement de cette division de Frima Studio il y a plus de deux ans, Steve Couture caressait l’ambition de positionner l’expertise de Québec en animation et effets spéciaux sur la scène mondiale. Non seulement Titans de l’ère glaciaire 3D est-elle considérée comme l’une des plus grosses productions dans le domaine du film d’animation et des effets spéciaux jamais faites à Québec mais de plus, cette année, 50 % des films de format IMAX produits dans le monde porteront la signature de Frima FX. «Je suis fier que notre expertise aille au-delà de la production de jeux vidéo et nous positionne comme une entreprise de divertissement transmédia. Avoir la chance de visionner le résultat de notre travail dans un cinéma de la région est une expérience extrêmement gratifiante » de conclure Steve Couture. Plusieurs sommités de l’industrie provenant de prestigieux studios, dont Industrial Light and Magic (Star Wars, Jurassic Park, Harry Potter, Transformers, etc.) ont joint les rangs de Frima FX et ont grandement contribué au succès du projet. Grâce à l’expertise de haut calibre implantée à Québec, le talent d’ici est désormais apprécié sur les écrans du monde entier.

À propos de Frima

Frima est le plus important studio de développement de divertissement numérique et de jeux vidéo à propriété canadienne. Fondée en 2003, l’entreprise emploie maintenant plus de 360 personnes. En plus de ses productions originales, Frima développe des jeux vidéo, du concept art et des produits d’animation et d’effets spéciaux pour les marchés de la télévision et du cinéma pour les plus importantes compagnies de divertissement au monde telles qu’Activision, Electronic Arts, Ubisoft, Sony et Warner.