Thomas Cousin chante à en Perdre le Sommeil

Catégories

Image

Thomas Cousin - Perdre le sommeil (clip officiel)

Thomas Cousin passe derrière le micro pour un premier album de chanson inspiré. Voici Perdre le sommeil, premier extrait de l’album Debbie et Moi qui sort le 15 septembre, et évoque tour à tour Brel et Louise Attaque. Une réussite.

J’ai enregistré ce disque tout seul, dans mon coin au fur et à mesure des 8 années qui viennent de s’écouler. Je le voulais sincère avant tout et c’est pour cela que j’ai privilégié la spontanéité avant la technique.
J’ai fais très peu de prises pour ce disque et la plupart du temps j’ai gardé ce qui me semblait le plus vrai et pas forcément le plus propre.
Chaque chanson gravée ici vient d’éclore de mon cerveau, chaque partie instrumentale jouée vient d’être trouvée sur l’instant, idem pour les parties vocales, chaque chanson y est chantée pour la première fois.

Auteur, compositeur et musicien depuis plus de vingt ans au sein de différentes formations (Aron’C, Tax Brothers & the old Racoon, Shy…), Thomas Cousin livre aujourd’hui son premier album solo.
Après de nombreuses années passées à écrire et composer pour d’autres artistes, après avoir sillonné les routes de France et d’Europe au sein de différentes formations, le guitariste se fait chanteur, le temps d’un disque splendide enregistré en solitaire, sur la durée.