«Thierry Mugler : Couturissime» au MBAM dès le 2 mars

Début de l'événement: 

02 mars 2019 - 10:00
Catégories:
«Thierry Mugler : Couturissime» au MBAM dès le 2 mars

Thierry Mugler : Couturissime révèle les multiples univers du couturier, metteur en scène, photographe et parfumeur visionnaire Thierry Mugler. Initiée, produite et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), en collaboration avec le Groupe Clarins et la Maison Mugler, cette grande exposition retrace l’œuvre d’un créateur à l’imaginaire singulier, qui a révolutionné la mode et la haute couture.

Thierry Mugler : Couturissime révèle quelque 150 tenues – pour la plupart, restaurées et exposées pour la première fois – réalisées entre 1977 et 2014, en plus de nombreux accessoires, de costumes de scène, de clips, de vidéos, d’archives et de croquis inédits. Elle présente également une centaine de tirages rares des plus grands artistes et photographes de mode, parmi lesquels Max Abadian, Lillian Bassman, Guy Bourdin, Jean-Paul Goude, Karl Lagerfeld, Dominique Issermann, David LaChapelle, Luigi & Iango, Alix Malka, Steven Meisel, Mert & Marcus, Sarah Moon, Pierre et Gilles, Paolo Roversi, Herb Ritts et Ellen von Unwerth. Une galerie est par ailleurs entièrement consacrée à la collaboration entre le couturier et le photographe Helmut Newton. L’exposition est, de plus, l’occasion d’admirer 16 costumes de La Tragédie de Macbeth, conçus par Mugler et réunis en deux temps, pour la première fois depuis la présentation de la pièce au festival d’Avignon, en 1985, par la troupe de la Comédie-Française.

Thierry Mugler : Couturissime
La première exposition consacrée au créateur Thierry Mugler
Musée des beaux-arts de Montréal
Du 2 mars au 8 septembre 2019

https://www.mbam.qc.ca/expositions/a-laffiche/thierry-mugler

Mots-clics :

Photo : Lady Gaga dans le vidéoclip de la chanson « Telephone » (album The Fame Monster, 2010), réalisé par Jonas Åkerlund. Tenue : Thierry Mugler, collection Anniversaire des 20 ans, prêt-à-porter automne-hiver 1995-1996.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon