Théâtre - Première de La Fête Sauvage au Théâtre La Licorne ‏

Début de l'événement: 

31 mars 2009 - 00:00
Catégories:

Le Théâtre de la Banquette arrière présente du 31 mars au 25 avril au Théâtre La Licorne la reprise très attendue de son spectacle La fête sauvage, donné à guichets fermés en 2006 et finaliste pour le Masque du Texte original en 2007.

À sa création, le texte de Mathieu Gosselin, mis en scène par Claude Poissant, avait charmé le public par sa poésie crue, son humour sensible et sa façon d’exprimer obstinément la vie tout en parlant de la mort. La fête sauvage questionne l’essence même du bonheur, à travers les thèmes de la disparition, de la filiation et du deuil, mais nous raconte d’abord, avec humour, une histoire d’amitié où toutes les sensibilités semblent s’exprimer pour la première fois au sein d’un clan.

La fête sauvage ressemble à un instant volé, un dimanche d’automne dans une petite route de campagne. Un dimanche qui doit être extraordinaire, un dimanche de fête. C’est l’anniversaire de Martine, en fait, qui a choisi cette journée pour enterrer les cendres de son amoureux qui s’est donné la mort deux mois plus tôt. Ballons, guirlandes, chapeaux, enfants qui courent ; une vraie fête s’organise avec tout ce qu’elle contient de charge libératrice.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon