Théâtre à lire en compagnie de Louis-Dominique Lavigne, ce mercredi à 19h30

Catégories:

Les soirées Théâtre à lire sont présentées en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec depuis mars 2008.

Ces soirées proposent au public un voyage au cœur de l’écriture et de l’imaginaire. Sous la direction du metteur en scène Philippe Lambert, des comédiens lisent divers extraits des œuvres d'un dramaturge invité. L’auteur est invité à commenter la lecture et à décrire son parcours ainsi que son processus personnel de création. Ces soirées-spectacles visent à renforcer la présence des auteurs dramatiques dans la société et à promouvoir l’accessibilité du texte théâtral dans les bibliothèques.

Codirecteur artistique du Théâtre de Quartier, Louis-Dominique Lavigne est actif au sein de plusieurs compagnies. Scénariste, metteur en scène, animateur, comédien, il est avant tout un auteur dramatique prolifique qui a écrit, seul ou avec d’autres, plus d’une trentaine de pièces de théâtre. Sa pièce Glouglou a valu au Théâtre de Quartier le Masque de la production " Jeune public " en 2005.

Mercredi 3 mars à 19h30
Auditorium de la Grande Bibliothèque.

www.cead.qc.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon