Théâtre Lac-Brome : une programmation estivale et diversifiée

Catégories

Image

Situé dans le charmant village de Knowlton, dans les Cantons-de-l'Est, le Théâtre Lac-Brome se distingue par sa programmation bilingue où cohabitent théâtre, musique et humour. Par ailleurs, le Théâtre Lac-Brome invite à nouveau les touristes à participer à la Tournée des maisons et jardins de Knowlton, une activité dont la popularité ne se dément pas. Coup d'œil sur les pièces, spectacles et concerts à l'affiche cet été.

PROGRAMMATION EN FRANÇAIS

L'Éducation de Rita - à compter du 12 juillet
Voyez le grand Albert Millaire et la jeune comédienne Charli Arcouette (Mémoires vives) dans la pièce L'Éducation de Rita, un classique du théâtre anglais

présenté dans une adaptation française fort réussie.Professeur désillusionné par la vie, Frank (Albert Millaire) se noie dans l'alcool et se terre dans ses livres. Arrive un jour Rita (Charli Arcouette), une jeune coiffeuse qui lui demande de l'aider dans ses études. Après plusieurs semaines à plaider sa cause, elle finit par le convaincre et il accepte à contrecœur d'être son tuteur. La relation professeur-élève va cependant évoluer et donner un souffle nouveau à leurs vies.

L'heure exquise - 16 août
Il a chanté sur les plus grandes scènes du monde entier. Le 16 août, c'est au Théâtre Lac-Brome que le baryton Gino Quilico fera escale pour présenter le tour de chant L'heure exquise. Accompagné par Dominic Boulianneau piano, il invitera la soprano Andréanne B. Paquin à se joindre à lui lors du concert.

PROGRAMMATION EN FRANÇAIS ET EN ANGLAIS

Natalie Choquette : Diva by Night - à compter du 18 juillet

Accompagnée de son musicien de cour, le pianiste Dominic Boulianne, Natalie Choquette, alias Sa Majesté, nous livre en chantant ses secrets intimes et ses secrets d'État. De l'opéra au cancan, des airs de Mistinguett à Piaf en passant par Dalida, Aznavour, le jazz et le folklore des cousins de la Nouvelle-France, la reine s'amuse et en redemande! Une fantaisie musicale royale inspirée de faits historiques réels.

Horaire des représentations :

En français : 18, 25 et 30 juillet
En anglais : 19 et 24 juillet, 2 août
En français et en anglais : 8 août

PROGRAMMATION EN ANGLAIS

Vintage Wine - 14 juin

La formation à qui l'on doit les concerts An Evening with Buddy Holly et California Dreamin sera de retour au Théâtre Lac-Brome le 14 juin pour célébrer en musique le 50e anniversaire de l'invasion britannique.

The 39 Steps - à compter du 5 juillet

Mélangez un chef-d'œuvre de Hitchcock avec un roman d'espionnage juteux, ajoutez un rien de Monty Python et vous avez l'adaptation théâtrale de The 39 Steps, un polar trépidant qui saura plaire à tous ceux que la magie du théâtre envoûte.

Bowser & Blue - 30 et 31 août
Le duo comique formé de George Bowser et Rick Blue poursuit la tradition en présentant le spectacle Bonjour-Hi à l'occasion du week-end de la fête du Travail.

ÉGALEMENT AU PROGRAMME

Tournée des maisons et jardins de Knowlton - 9 juillet

Les visiteurs pourront admirer cinq magnifiques propriétés, dont une nouvelle résidence de style classique ainsi que des demeures anciennes ayant fait l'objet de rénovations saisissantes.

Billetterie

Les billets pour ces spectacles sont en vente maintenant. Pour connaître tous les détails et se procurer des billets, il suffit d'appeler au 450 242-2270 ou de visiter le www.theatrelacbrome.ca.

À propos du Théâtre Lac-Brome

Fondé en 1986, le Théâtre Lac-Brome s'est taillé depuis une place de choix parmi les meilleures scènes de théâtre d'été non traditionnel du Québec et du Canada, proposant aux vacanciers une programmation éclectique et diversifiée. La compagnie présente des productions en français et en anglais, dont des pièces de théâtre, des spectacles de musique, des concerts ainsi que des numéros d'humour. Avec une capacité de seulement 140 sièges, il est certain qu'assister à une production au Théâtre du Lac Brôme est toujours une expérience intime et unique qui saura vous charmer.