The Volunteered Slaves prennent un nouveau départ avec «Astronaef»

Catégories

Image

The Volunteered Slaves prennent un nouveau départ avec Astronaef

Les Volunteered Slaves sont de retour avec SpaceShipOne prévu en septembre 2021. Ils reviennent avec un cinquième opus, une ode à l’espace. Le single Astronaef nous installe derrière le hublot d’un vaisseau le temps d’une séquence contemplative et hallucinée. Ce morceau, à la fois planant et groovy, sonne comme une pulsation de l’âme. Il nous emmène sur une planète où règne une musique aux influences multiples.

The Volunteered Slaves, c’est un sextet qui, après quinze années d’existence, se transforme en un groupe de douze : douze musiciens venus de tous les horizons. À l’origine, ils font connaissance au festival Jazz in Marciac (édition 2002) où ils se rapprochent et décident de se lancer dans l’aventure musicale qu’est devenu leur groupe. Au gré de compositions originales (Kahina, Tahrir Square...) et de reprises aux arrangements subtils (Rock It, Don’t Stop ‘til You Get Enough), ils tracent leur route et sortent un album, puis un deuxième et encore un troisième.
Jazz? World? Afrobeat? Hip hop? Rock? Funk? Chaque membre des Volunteered Slaves semble avoir mis un morceau de lui-même et de ce qui le fait vibrer à contribution pour produire cet album inclassable qui pour la première fois se teinte d'électro. On compte en effet au sein du groupe, entre autres, un pianiste normand, un bassiste d’Algérie… C’est dire la richesse musicale des Slaves.

Voici Astronaef à découvrir :