Térez Montcalm rend hommage à Shirley Horn, le 19 avril au Centre Segal

Catégories

Début de l'événement

Image

Après les passages remarqués de Coral Egan, Florence K et Natalie Choquette dans la série Femmes du monde, le Centre Segal est fier d’accueillir Térez Montcalm, le jeudi 19 avril à 19h30, pour clore ce fabuleux volet musical.

La série Femmes du monde est caractérisée par la proximité du public avec les artistes, ce qui donne à chaque fois un concert unique. Dans cette ambiance intime, la talentueuse chanteuse rendra hommage à Shirley Horn, sa chanteuse préférée depuis toujours.

C’est l’art de la ballade de cette dernière qui passionne le plus Térez Montcalm : « Elle seule était capable de faire une ballade d’une telle lenteur, de lui donner un tempo si laid back, de ralentir le swing de cette manière. »

Pour l’occasion, elle interprétera des pièces tirées de son récent album Here’s To You – Songs For Shirley Horn. Ainsi, le public aura droit à un programme relevé qui comprendra notamment : One At A Time sur une mélodie de Michel Legrand, Isn’t It a Pity des frères Gershwin, A Song For You de Leon Russel et How Am I To Know, la fameuse adaptation du poème de Dorothy Parker qui fut chantée par Frank Sinatra et Billie Holiday avant même que Shirley Horn la fasse sienne.

Depuis 2006, Térez Montcalm évolue surtout en France où elle est devenue une véritable vedette dans l’univers du jazz. Son premier album sorti en sol français, Voodoo, s’est vendu à plus de 70 000 exemplaires depuis 2007. Rarement en concert au Québec ces derniers temps, ce sera une excellente occasion d’apprécier son talent dans l’ambiance feutrée du Centre Segal!

Les billets sont en vente dès maintenant. Veuillez communiquer avec la billetterie du Centre Segal au 514-739-7944

25 $ - prix ordinaire
18 $ - aînés et moins de 30 ans
15 $ - étudiants

Le Centre Segal des arts de la scène
5170, chemin de la Côte-Ste-Catherine
Montréal, Québec

À propos du Centre Segal des arts de la scène

Le Centre Segal est un lieu de rencontre des arts de la scène qui présente les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs et qui joue un rôle des plus importants dans l’éveil artistique de la jeunesse de la ville de Montréal et la création de son patrimoine culturel. Par l’entremise du théâtre, de la musique, de la danse, du cinéma et de l’Académie, le Centre Segal met en place une vision globale en reconnaissant l’importance de rapprocher les différents arts et d’appuyer les projets multiculturels réalisés à Montréal. Le Centre s’engage à faire rayonner la créativité au sein de notre communauté et à la rendre accessible et inspirante en tout temps afin de dynamiser le monde des arts de la scène de demain.

http://www.segalcentre.org/fr