Téléfilm Canada à ShowCanada 2008 à Banff

Catégories:

Téléfilm Canada a annoncé la tenue de son 5e dîner de gala annuel qui aura lieu à l’occasion de ShowCanada 2008 dans la soirée du 1er mai à Banff, en Alberta. Cette année, le gala mettra en vedette Christine Horne qui crève l’écran dans son tout premier long métrage, The Stone Angel, dont la sortie dans les salles canadiennes est prévue pour le 9 mai; Paul Gross, dont le film épique sur la Première Guerre mondiale Passchendaele fait parler de lui avant même sa sortie; et Niv Fichman qui vient tout juste de terminer le film Blindness (inspiré du roman à succès de José Saramago) qui sortira sur les écrans cet automne. Parmi les autres lancements à venir annoncés durant le gala, mentionnons Cruising Bar 2, Fugitive Pieces, Just Buried, Dans une galaxie près de chez vous 2 et Real Time.

Lieu de rassemblement des exploitants de salles et des distributeurs de partout en Amérique du Nord, ShowCanada, la plus importante foire commerciale de l’industrie, aura lieu à Banff du 29 avril au 2 mai 2008. En rejoignant les communautés de la distribution et de l’exploitation, cet événement annuel souligne l’objectif que s’est donné Téléfilm d’augmenter les auditoires des films canadiens, tout en encourageant les intervenants de l’industrie du film canadien de langue anglaise à travailler ensemble.

« Nous sommes enchantés de pouvoir présenter ces nouveaux films aux exploitants de salles canadiens et de travailler avec les distributeurs et les producteurs pour nous assurer qu’ils rejoindront le plus grand nombre de cinéphiles possible, a déclaré Wayne Clarkson, directeur général de Téléfilm Canada. L’année qui vient s’annonce très prometteuse pour le cinéma de langue anglaise avec des films comme Passchendaele, The Stone Angel et Blindness qui doivent tous sortir sur les écrans dans les prochains mois. Et nous venons tout juste d’apprendre que le film Adoration d’Atom Egoyan sera en compétition à Cannes. »

The Stone Angel (réalisé par Kari Skogland et distribué par Alliance Films) sera présenté dans l’après-midi du 1er mai par Alliance Films. Dans cette adaptation du roman éponyme de Margaret Laurence mettant en vedette Ellen Burnstyn, l’héroïne Hagar Shipley, une vieille dame de 90 ans, tente d’assumer les choix non conventionnels qu’elle a faits tout au long de sa vie. Ellen Page, Sheila McCarthy et Cole Hauser font également partie de la distribution.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon