Téléfilm Canada accepte 17 projets en français, dont celui de Jeremy Allen

Catégories:

Le Bureau du Québec et des opérations en français de Téléfilm Canada annonce son engagement à financer 17 projets prometteurs pour l'écriture d'un scène à scène ou d'une première version dialoguée en vertu du Programme d'aide à l'écriture de scénarios. Les projets sélectionnés proviennent de plusieurs régions du pays.

Lancé en 2000 dans le cadre du Fonds du long métrage du Canada, le Programme d'aide à l'écriture de scénarios contribue au développement et au maintien d'un bassin de scénaristes créatifs, talentueux et expérimentés, tout en constituant une banque de scénarios de longs métrages qui ont un excellent potentiel aux guichets. Le programme favorise le renouvellement et le développement professionnel, tout en veillant à ce que les projets choisis reflètent la diversité culturelle, linguistique et régionale du Canada.

Dans le but d'assurer la confidentialité du processus décisionnel, puisque les projets acceptés à l'étape du Synopsis au scène à scène peuvent être présentés de nouveau pour obtenir du financement à l'étape 2, soit celle du Scène à scène à la première version dialoguée, seuls les noms des scénaristes sont rendus publics à l'étape 1.

DU SYNOPSIS AU SCÈNE À SCÈNE
Jeremy Peter Allen

Mario Bolduc

Carole Ducharme

Étienne Gingras-Paquette

Julien Grégoire

Steve Landry (Carnior)

Pierre Lapointe

Charlotte Laurier & Pascal Courchesne

Marilù Mallet

Constant Mentzas

Johanne Prégent

Sylvie Rosenthal

DU SCÈNE À SCÈNE À LA PREMIÈRE VERSION DIALOGUÉE

Titre du projet

Scénariste

Chien Garou

Jean Bergeron

Magi Chien (Le)

John Chua

Sasha

Kim Nguyen

Marraine (La)

Martine Pagé

Fidel

Geneviève Simard et Julien Knafo

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon