Télé-Québec vend ses actions dans ARTV à la Société Radio-Canada et crée un Fonds régional de production télévisuelle

Catégories:

Télé-Québec a annoncé le 13 juillet dernier la vente de ses actions dans ARTV à la Société Radio-Canada, déjà propriétaire majoritaire de la chaîne depuis son rachat des parts qu’y détenaient aussi Bell et Spectra.

La vente a été autorisée le 12 juillet par le Conseil des ministres, à la recommandation de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre. L'entente entre Radio-Canada et Télé-Québec prévoit également la poursuite d’un partenariat de programmation entre ARTV et Télé-Québec afin de permettre la production et la diffusion d'émissions culturelles sur les deux chaînes.

Le Conseil des ministres a en outre décidé de remettre à Télé-Québec les revenus de la vente des actions aux fins de créer un Fonds régional de production télévisuelle. Ce Fonds permettra à Télé-Québec d'accroître la production d'émissions de télévision dans les régions hors de Montréal ainsi que la visibilité de ces régions à son antenne. Les détails de l'entente comme les paramètres de ce Fonds ne seront connus qu'à l'automne prochain.

(Source : telequebec.tv)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon