Télé-Québec: du cinéma et des documentaires à profusion

Catégories

Image

L'Évadé d'Alcatraz

Télé-Québec entre dans sa programmation printemps-été avec du cinéma et des documentaires à profusion...

Cinéma

Lundi, mardi, mercredi et samedi 21 h, dimanche 22 h

C’est le grand retour de la saison cinéma à Télé-Québec! Cinq soirs par semaine, régalez-vous de productions de haut calibre choisies par notre équipe. Ces rendez-vous se veulent comme autant de « feux de camp télévisuels », en cette période de confinement que nous connaissons. Nous vous proposons d’ailleurs de vous joindre à notre groupe Facebook Les cinéphiles télé-québécois pour échanger à leur sujet.

À noter que certains films seront offerts en rattrapage. Ceux-ci seront annoncés chaque semaine dans votre infolettre!

Lundi 21 h - La chambre forte

Thriller de David Fincher avec Jodie Foster, Forest Whitaker, Jared Leto, Kristen Stewart. - Une mère et sa fille se réfugient dans une chambre fortifiée lorsque des voleurs s'introduisent la nuit dans leur somptueuse demeure.

Mardi 21 h – L'évadé d'Alcatraz

Scénario inspiré d'un incident réel, mettant en vedette Clint Eastwood. Dans les années 1960, un prisonnier tente de s'évader d'un pénitencier situé sur une île au large de San Francisco.

Mercredi 21 h – Hannibal

Drame policier de Ridley Scott avec Anthony Hopkins et Julianne Moore. — Recherché de toutes parts, un célèbre tueur en série cannibale qui vit incognito à Florence est forcé de sortir de sa retraite. Suite du film Le Silence des agneaux.

Samedi 21 h – Monsieur Schmidt

Comédie dramatique d’Alexander Payne avec Jack Nicholson et Kathy Bates. Peu après avoir pris sa retraite, un actuaire perd subitement sa femme puis tente d’empêcher sa fille d’épouser un incapable.

Dimanche – 22 h – Roméo et Juliette de William Shakespeare

Illustration moderne, frénétique et hautement stylisée du texte original de Shakespeare, avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes. Dans une grande ville industrielle, deux jeunes issus de familles riches et rivales s'éprennent l'un de l'autre.

Encore plus de ciné-mollo!

À noter que notre programmation spéciale Ciné-mollo à 15 h tous les jours de semaine et le vendredi à 18h se poursuit encore pour deux semaines. Vous pourrez notamment voir Tintin et le temple du soleil (mercredi 1er avril) et Astérix chez les Bretons (vendredi 3 avril).

Voir la programmation cinéma »

À voir en rattrapage...

La grande séduction (jusqu'au 25 avril)

Documentaires

LUNDI, MARDI, MERCREDI 20 H

National Geographic | L'épopée de la Grèce antique (1ere partie)

Lundi 20 h

En ligne 28 jours suivant la diffusion télé

National Geographic | L'épopée de la Grèce antique (2e partie)

Mardi 20 h

En ligne 28 jours suivant la diffusion télé

National Geographic | L’histoire de Dieu, avec Morgan Freeman

Mercredi 20 h

En ligne 28 jours suivant la diffusion télé

Voir la programmation documentaires »

Le retour de Kebec et Curieux Bégin

Notre histoire racontée autrement

Kebec

DIMANCHE 21 H 30

Pour cette deuxième saison, on part entre autres de la pièce Broue pour discuter d’alcool avec Louis Saia; de La chasse-galerie pour se remémorer nos contes et légendes avec Stéphane Archambault; des caricatures de Chapleau pour jaser politique avec Lisa Frulla; des romans signés Chrystine Brouillet avec les enquêtes de Maud Graham pour s’expliquer nos services d’urgence avec Jacques Duchesneau…

En savoir plus sur Kebec »

Barbecue, gourmandises et rencontres inspirantes

Curieux Bégin

JEUDI 21 H

Christian Bégin reprend du service pour une douzième saison. En ces temps plus difficiles, voilà de quoi nourrir notre soif de rencontres chaleureuses, de découvertes et de nouveautés. Que ce soit sur une terrasse ou encore sur la route, Christian s’amuse ferme en compagnie de gens inspirés et inspirants, comme Jeff Stinco, Mehdi Bousaidan, Vincent Vallières, Julianne Côté, Matthieu Dugal, et bien d’autres!

Écouter le message de Christian Bégin »

En savoir plus sur Curieux Bégin »

Changement à la programmation

Y'a du monde à messe

VENDREDI 21 H

En raison des circonstances exceptionnelles actuelles, l’enregistrement des nouvelles émissions de Y’a du monde à messe, qui devait reprendre du service cette semaine, a été suspendu. La case horaire occupée par l’émission sera consacrée à des reprises de la saison dernière. Christian Bégin vous donne rendez-vous ce vendredi avec l'une des meilleures émissions de la saison. Voyez ou revoyez Maripier Morin, Émile Proulx-Cloutier, Yolande James, Dominic Champagne et Catalina Briceño!

À ne pas manquer

Le ministre de la famille répond aux enfants

Un point de presse « pour enfants seulement »

EN LIGNE

Le ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, a répondu vendredi dernier aux questions que lui ont formulées les enfants concernant la COVID-19 et ses conséquences dans un point de presse très spécial.

Voir le point de presse »

COVID-19 - Sous la loupe des Francs-Tireurs   

Les apprentissages du virus du sida avec le Dr Réjean Thomas

EN LIGNE

Que ce soient les différentes formes de pestes au Moyen Âge, la grippe espagnole en 1918, ou encore la COVID-19, des pandémies ont eu lieu à travers les époques… Richard Martineau discute avec le Dr Réjean Thomas de l’épidémie du sida qu'il a vécue dans les années 1990 afin de voir ce qu'on peut en tirer comme leçon.

Voir l'entrevue »