Télé-Québec dévoile sa programmation printemps-été 2013

Catégories

Image

Dès le 2 avril à 19 h 30, à Cuisine futée, parents pressés, Alexandra Diaz et la nutritionniste Geneviève O’Gleman offriront des conseils culinaires pour faciliter la vie aux parents qui ont le goût de bien manger en famille. Produit par B-612 Communications, le magazine Cuisine futée, parents pressés fera découvrir des recettes accessibles, économiques et réalisables un soir de semaine.

Absente de la scène médiatique depuis près de deux ans, Christiane Charette fera son retour à la télévision en direct à Télé-Québec dès le 5 avril à 21 h.

Poser un regard curieux sur le monde et son histoire

Au printemps comme à l’été, les documentaires de Planète science, Pour l’Histoire, National Geographic et Planète bleue feront voyager les téléspectateurs dans le temps, démystifieront des faits scientifiques ou exploreront des réalités d’ici et d’ailleurs en posant des questions parfois étonnantes, mais toujours pertinentes. Entre autres documentaires à ne pas manquer : Une histoire naturelle du rire (1er avril 20 h), Ichtyosaure, le prédateur sans proie (2 avril 20 h), La grande famine de Mao (26 mai 20 h), Sur la trace des Maîtres (3 juin 20 h), Retour au jeu! (10 juin 20 h), Prohibition — Une expérience américaine (du 30 juin au 28 juillet 20 h) et Loups radioactifs (6 juillet 19 h).

Célébrer le Québec ensemble et en musique

Le spectacle de la Fête nationale dans la Capitale, le dimanche 23 juin à 21 h 30
Pour une cinquième année consécutive, Télé-Québec diffusera le spectacle de la Fête nationale. Cette réjouissante célébration sera présentée le 23 juin sur les plaines d’Abraham à Québec et réunira une brochette d’artistes québécois de talent.

Aller à la rencontre de grands réalisateurs et découvrir de nouvelles étoiles

Woody Allen sera à l’honneur à Télé-Québec ce printemps et cet été avec la diffusion de quelques-uns de ses plus grands films : Annie Hall (5 mai 21 h), Broadway Danny Rose (12 mai 21 h), Crimes et délits (19 mai 21 h), Manhattan (2 juin 21 h), Coups de feu sur Broadway (26 mai 21 h), Hannah et ses sœurs (9 juin 21 h) et Scoop (16 juin 21 h 30). Le documentaire en deux parties Woody Allen, présenté en primeur les 21 et 28 avril à 21 h, offrira un regard intime sur la vie, la carrière et le processus créatif de l’auteur-réalisateur le plus prolifique des États-Unis, de sa plus tendre enfance à Brooklyn jusqu’à la sortie, en 2011, de son film à succès Minuit à Paris.

Ce printemps, rendez-vous est donné aux amateurs du septième art avec des primeurs comme Des hommes et des dieux (14 avril 21 h), Une vie qui commence (20 mai 21 h) et Le concert (7 avril 21 h). À l’été, Télé-Québec propose une programmation cinématographique audacieuse. Parmi les rendez-vous à ne pas manquer : La honte (4 juin 21 h), Biutiful (7 juillet 21 h), Des hommes d’affaire (11 juillet 21 h), Vénus noire (28 juillet 22 h 30), L’arbre de la vie (15 août 21 h) et le grand succès français Les petits mouchoirs (18 août 21 h). Les lundis seront consacrés au cinéma francophone : y seront entre autres présentés les films québécois À l’origine d’un cri (12 août 21 h) et Gaz bar blues (24 juin 21 h). Les adeptes de western pourront quant à eux apprécier, tous les mercredis à 21 h, des classiques du cinéma western tels Pour quelques dollars de plus (3 juillet), Josey Wales hors-la-loi (31 juillet) et Les sept mercenaires (28 août). Les vendredis, les thrillers, comme Basic Instinct (26 juillet) et La filière française (2 août), tiendront les téléspectateurs en haleine.

Mad Men revient à l’antenne cet été! La cinquième saison de cette grande série, qui connaît un succès critique et populaire mondial, sera diffusée à compter du 12 juin, 20 h. La série historique Maîtres et valets se poursuit jusqu’au 16 avril, les mardis à 21 h : secrets, mensonges et scandales continuent de planer sur le chic et très british 165 Eaton Place…

Apprendre avec plaisir

Instructives, amusantes et diversifiées, les émissions jeunesse de Télé-Québec demeurent une source intarissable d'enchantement pour les enfants de tous âges. Avec plus de 40 % de sa programmation consacrée à ce genre, Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité.

En plus du retour des émissions tant aimées des enfants à la télévision, tels 1, 2, 3... Géant, Toc, toc, toc, Grabouillon, Les bananes en pyjamas et Tactik (en programme double au printemps et à l'été), deux nouveautés viennent compléter une programmation jeunesse haute en couleur : Émilie, une petite curieuse en capuchon rouge qui veut tout découvrir, et Rita et Machin, une fillette déterminée et son drôle de chien, deviendront très rapidement les amis des petits. Les jeunes pourront également suivre leurs héros préférés dans de nouvelles péripéties avec Maya l’abeille, Zou, Wilfey, le petit ourson, Martine et Les nouvelles aventures de Peter Pan.

La programmation printemps-été de Télé-Québec : à découvrir dès le 1er avril 2013.

--
Source: Télé-Québec