Télé-Québec accueille Les Brutes

Image

Dès le printemps, Télé-Québec offrira aux internautes une toute nouvelle série de capsules vidéo sur son site telequebec.tv : Les Brutes*. Lili Boisvert et Judith Lussier, deux filles de la génération Y un brin baveuses, mais à l’esprit vif, jetteront un regard lucide sur les phénomènes sociaux de l’heure.

Les Brutes chercheront ni plus ni moins qu’à bousculer les conventions. Avec leur démarche à la fois journalistique et irrévérencieuse, elles tourneront en dérision les raisonnements fallacieux en lien avec une problématique de façon à en illustrer les failles. Les relations interculturelles, le végétalisme, la censure, le sexisme ordinaire ou la socialisation selon le genre ne seront que quelques-uns des thèmes sur lesquels elles prendront un malin plaisir à réfléchir.

« Les Brutes est un projet original qui met en scène deux pures “intellos pop” de la génération Y. Leur ton caustique, leur approche excentrique et la fraîcheur de leur regard sur des sujets dans l’ère du temps saura renouveler le genre du magazine d’intérêt social », affirme Sophie Dufort, directrice générale des médias numériques à Télé-Québec.

En sommes, Les Brutes inventeront des théories et débattront entre elles et avec des invités, mais toujours en utilisant l’humour pour faire réfléchir. Une chose est sûre : ces filles pertinentes, drôles, à la culture large et à la capacité d’analyse incontestable ne s’excuseront pas d’exister!

***

Diffusion dès le printemps 2016 sur telequebec.tv. Les Brutes est une production des Productions Brutes, financée par le Fonds Bell (développement télé en ligne). Les internautes seront appelés à commenter les capsules et la série.