Technologies de l’information (TI) : pourquoi faire appel à un recruteur

Image

Selon plusieurs observateurs de croissance économique,un recruteur TI serait un allié primordial sinon majeur pour trouver la perle rare de toute entreprise. Véritable enjeu pour la croissance et le développement de l’entreprise, gage d’harmonie entre les différents secteurs de celle-ci, gardien discret de la bonne relation avec la clientèle; le département des TI est la clé de voute de toute entreprise qui entend croitre. Chargé.e de projet web, artiste 3D, designer graphique, spécialiste en référencement marketing, développeur.se d’applications, stratège web, gestionnaire de communauté, spécialiste numérique … la liste des métiers référencés est encore longue, quant à celle des profils spécialisés elle est inépuisable.

Car dans ce domaine en constante évolution et inépuisable de nouveaux enjeux; l’offre et la demande sont plurielles et en perpétuel mouvement.

Vous êtes employeur

Vos besoins réels sont-ils correctement identifiés ? C’est à cette question qu’un recruteur TI doit être capable de répondre. En analysant les données, champs d’action et résultats de l’entreprise, le recruteur TI doit être en mesure de cerner les besoins de l’entreprise, les anticiper pour un meilleur rayonnement et surtout, viser juste dans votre embauche.

Vous êtes candidat

Expérience après expérience, vous avez développé une expertise, étendu un savoir-faire et une ambition. Maintenant, quels sont vos objectifs de carrière? Quelle entreprise vous ressemble ? Quelles sont vos attentes salariales et comment les évaluer ? Avec-vous pensé à travailler ailler ? Un recruteur TI sera d’abord d’une écoute avant de vous pouvoir vous guider au mieux.