Tanya Tagaq, une expérience musicale fascinante

Catégories

Début de l'événement

Image

Gagnante du prestigieux Prix Polaris en 2014 et du Juno pour le meilleur album aborigène en 2015, Tanya Tagaq est souvent comparée à Björk avec laquelle elle a déjà travaillé. Celle que l’on surnomme la «punk polaire» sera à Québec pour accompagner de sa voix et de ses émotions le documentaire mythique Nanook Of The North tourné dans le Grand Nord canadien en 1922 par le réalisateur américain Robert Flaherty. Son chant de gorge combiné à l’improvisation musicale de Jesse Zubot et Jean Martin fait de cette soirée une expérience unique, dans tous les sens du terme.

L'aventure commence au Festival international de films de Toronto en 2012, dans le cadre de «La rétrospective du cinéma des Premières Nations: 1500 nations, une tradition». Tanya Tagaq est mandatée pour créer un environnement musical pendant la projection du film tourné 90 ans plus tôt. Au départ, il est question d’une représentation unique. Mais l’artiste multidisciplinaire est tellement transportée par l’expérience qu'elle s’engage à faire voyager ce spectacle qui mélange histoire, culture et émotion. C’est ainsi qu’elle se produit à New York et dans quelques villes canadiennes.

Un voyage dans le temps et les grands espaces guidé par une femme incomparable dans un environnement musical envoûtant. C’est ce qui vous attend à la Salle Raoul-Jobin le 18 février.

TANYA TAGAQ

JEUDI 18 FÉVRIER À 20 H
Palais Montcalm - Salle Raoul-Jobin

Billets | 44$ - taxes et frais de service inclus
30 ans et moins | 23$

Billetterie :
418-641-6040
www.palaismontcalm.ca

SOIRÉE THÉMATIQUE
Ouverture des portes dès 19h
Madame Sophie Stévance, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en recherche-création en musique, professeure agrégée en musicologie à l'Université Laval et passionée du Grand Nord sera sur place pour explorer avec le public les mystères du chant de gorge.