Tandem présente l’album «Ma jeunesse, les premières chansons» de Gilles Vigneault

Catégories

Image

Tandem présente l’album «Ma jeunesse, les premières chansons» de Gilles Vigneault

Tandem est heureux d’offrir aujourd’hui Ma jeunesse de Gilles Vigneault. Ce nouvel album de «vieilles» chansons comporte une douzaine de titres quasi intemporels sur lesquels Gilles Vigneault pose un nouveau regard. Avec sa voix d’aujourd’hui, ses pièces s’imprègnent d’une énergie qui traverse autant la fragilité que la force imposée par les chansons.

Une aventure remplie des connivences et de l’amitié partagés avec Philippe Noireaut, au piano et à la direction musicale et Claude Champagne à la sonorisation et au mixage qui ont tous deux collaboré à inventer un studio adapté au projet.

Un piano-voix, finement saupoudré de la musicalité des violon et accordéon de Francis Covan, de la flûte de Guy Pelletier, de la contrebasse de Sébastien Pellerin et des percussions et batterie de Benjamin Vigneault.

Liste des pièces

LA DANSE À SAINT-DILON — MA JEUNESSE — JACK MONOLOY — J’AI POUR TOI UN LAC — JOS MONFERRAND — C’EST LE TEMPS — SI LES BATEAUX — AH! QUE L’HIVER — QUAND VOUS MOURREZ DE NOS AMOURS — LA CHANSON DÉMODÉE — MON PAYS — LES GENS DE MON PAYS

M. Vigneault cet automne...

Le Chemin montant - Nouveau recueil de poèmes inédits [Boréal]
En librairie à compter du 23 octobre 2018

Représentations de Parole et Musiques

Depuis 2014, Gilles Vigneault lie conversation avec le public à l’occasion d’une soirée intimiste — une formule qui tient autant de la rencontre que du récital — où « Parole et Musiques » contribuent à nourrir cet échange. Assisté par l’animatrice Françoise Guénette et accompagné par le pianiste Philippe Noireaut il poursuit la conversation avec vous. Dates complètes : www.gillesvigneault.com

L'album Ma jeunesse est disponible dès maintenant.