Syzzors est de retour et dévoile Leeches

Catégories

Début de l'événement

Image

Donnant suite à un premier EP salué, Collage — dont la vidéo «That G Word» retenait l'attention de l’influent blog THUMP à sa sortie —, Syzzors revient à la charge avec «Leeches», un extrait inédit annonçant la parution d'un tout nouveau maxi, Leo, à voir le jour sur la nouvelle étiquette montréalaise REC-A RECORDS (La royale électrique) le 12 mai prochain — à être célébré le 19 mai au bar Le Belmont.

Titre électro-atmosphérique sur lequel plane la voix chaude et grave de Raphaëlle Chouinard, «Leeches» transporte dans un ailleurs pastel où coulent des basses suaves et où se déversent, sur une mer des beatbox amples et mousseux, des guitares kaléidoscopiques. Une enivrante introduction au Leo à venir; dont les composites, presque ductiles, ont encore bien à révéler.

Co-réalisé par Christophe Dubé, connu sous le nom de CRi, et Simon Lévesque, le six titres met de l’avant des titres forts, aux sonorités pop et organiques. Le groupe s’affirme et affine ici son identité dans un mélange de beats puissants et d’harmonies vocales envoutantes qui laissent transparaitre quelques influences marquantes de Laroux à The XX en passant par… Aqua.

SYZZORS — « LEECHES »
NOUVEAU SINGLE DISPONIBLE SUR ITUNES DÈS LE 28 AVRIL

SYZZORS — LEO
NOUVEAU MAXI EN PRÉCOMMANDE SUR ITUNES DÈS LE 28 AVRIL