Sylvain Harvey devient batteur du groupe Silence

Le groupe Silence, spécialisé dans le répertoire de Pink Floyd depuis 1989, vient d’annoncer que l'éditeur Sylvain HARVEY, du groupe de lounge atmosphérique Water on Mars, est son nouveau batteur.
«Sylvain amène une sonorité Nick Mason au naturel», a dit Patrick BOUCHARD, leader du groupe. «Je suis emballé de faire partie de Silence » a dit pour sa part le principal intéressé. « ’y rejoins en outre le guitariste Philippe NAVARRO, avec qui j’ai développé une solide complicité musicale depuis déjà trois ans».
Silence se produira au Liquor Store de Sainte-Foy, à Québec, le mercredi 15 décembre à 21h00. Le groupe sera pour l’occasion accompagné au saxophone et aux voix par Lyne GOULET. Silence sera à Edmunston le temps d’un spectacle, le 23 décembre.
Silence dit rechercher le respect intégral de la partition et des timbres, sachant toutefois doser la spontanéité nécessaire à un spectacle. Le groupe n’hésite pas, entre deux classiques, à exhumer des pièces moins connues pour le plaisir du «vrai» fan. Les musiciens jouent sur des instruments d’époque (guitares et amplis des années ‘60 et ‘70, orgue B3, claviers analogiques).

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon