Suzanne Sauvage nommée présidente et chef de la direction du Musée McCord

Catégories:

Le conseil d’administration du Musée McCord annonce la nomination de Suzanne Sauvage au poste de présidente et chef de la direction du Musée McCord. Madame Sauvage entrera en fonction le 15 mars 2010.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Suzanne Sauvage à la tête de l’équipe du McCord », a déclaré Line Rivard, présidente du conseil d’administration du Musée McCord. « Cette nomination qui s’inscrit dans le plan stratégique du Musée permettra d’initier les changements nécessaires pour assurer son développement à long terme. Nous sommes convaincus que l’expertise en gestion et communication marketing de madame Sauvage, ainsi que sa longue expérience sur le plan national et international, contribueront non seulement à la réalisation de notre mission et à notre stabilité financière, mais aussi au rayonnement du Musée McCord comme acteur important du paysage culturel montréalais. »

Au cours de sa carrière, Suzanne Sauvage a géré d’importantes organisations dans le domaine de la communication tant au Canada qu’à l’étranger. Elle a, entre autres, occupé de nombreux postes de direction au sein du Groupe Cossette, dont celui de Présidente de Cossette Canada. Elle a aussi œuvré pendant de nombreuses années au sein de Burson-Marsteller, cabinet international de conseil en communication et relations publiques, à Montréal comme vice-présidente et directrice générale du bureau, et à Paris comme présidente-directrice générale de Burson-Marsteller France. Avant de se joindre au Musée, elle était vice-présidente exécutive et chef de la stratégie chez Nurun inc., agence internationale de marketing interactif.

Très engagée dans le milieu culturel, elle siège depuis de nombreuses années sur divers conseils d’administration d’institutions et de compagnies dans les domaines des arts visuels, de la danse et de la musique, tant à Montréal qu’à Toronto.

« Je suis heureuse de me joindre à l’équipe du Musée McCord, un des plus grands musées au Canada et une institution respectée et aimée des Montréalais », a déclaré Suzanne Sauvage. « Le monde muséal doit faire face aujourd’hui à de nombreux enjeux, d’ordre financier, compétitif ou autres, tout en ne compromettant pas sa mission culturelle. C’est un défi stimulant que je compte relever en mettant à profit mon expérience et en m’appuyant sur l’équipe chevronnée de conservateurs et de spécialistes du Musée », a-t-elle ajouté.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon