Suuns + Jerusalem In My Heart : découvrez le vidéoclip de Gazelles In Flight

Catégories

Image

CULT MTL a dévoilé aujourd'hui en primeur le nouveau vidéoclip de l'extrait de Suuns + Jerusalem In My Heart, Gazelles In Flight.

Les images sont faites à partir de vieilles bobines de film 16mm en couleurs, trouvées dans une poubelle de Montréal. Le film original a été modifié par diverses techniques de films, le tout fait à la main.

C’est notre deuxième vidéo tourné sur bobine, puisque Jerusalem In My Heart travaille exclusivement avec des projecteurs de films analogique, bobine à bobine. Charles-André Coderre, artiste visuel et homologue visuel de JIMH - a manipulé le film et mis ensemble ce vidéo pour le premier extrait. Il était logique de confier la création du vidéo à un proche collaborateur, tout comme notre musique, et de maintenir un lien entre nos projets respectifs, expliquent les membres de Suuns.

En novembre 2012, Suuns (Ben Shemie, Liam O’Neill, Max Henry et Joseph Yarmush) et un ami de longue date, Radwan Ghazi Moumneh de Jerusalem In My Heart, ont loué un studio à Montréal pour sept jours. L’idée était de collaborer sur des ébauches d’idées de chansons et de compléter autant d’enregistrement que possible, sans discrimination. La session a été un succès, résultant en beaucoup de chansons vibrantes où l’on retrouve d’imposants synthétiseurs analogiques, des influences arabes et une sensibilité électronique.

Comme Shemie de Suuns s’empresse de le préciser : Ce n’est ni un album de Suuns, ni un album de Jerusalem In My Heart. C’est vraiment la création de cinq musiciens qui ont passé beaucoup de temps en tournée à écouter de la musique ensemble. Suuns + Jerusalem In My Heart sera mis en vente le 14 avril via Secret City Records au Canada.

Le groupe sera en spectacle à la prochaine édition du Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville le 14 mai. Achetez vos billets ici.