Suuns et Jerusalem in My Heart dévoilent un album à paraître en avril

Catégories

Début de l'événement

En novembre 2012, Suuns (Ben Shemie, Liam O’Neill, Max Henry et Joseph Yarmush) et un ami de longue date, Radwan Ghazi Moumneh de Jerusalem In My Heart, ont loué un studio à Montréal pour sept jours. L’idée était de collaborer sur des ébauches d’idées de chansons et de compléter autant d’enregistrement que possible, sans discrimination. La session a été un succès, résultant en beaucoup de chansons vibrantes où l’on retrouve d’imposants synthétiseurs analogiques, des influences arabes et une sensibilité électronique.

Après la session, les enregistrements sont demeurés sur une tablette. Les deux groupes ont lancé des albums et devaient partir en tournées sous peu. Un peu de mixage a été réalisé entre des dates de spectacles, mais une année complète est passée avant que les chansons ne soient entendues par un public. La formation collaborative a performé sur scène pendant Pop Montréal en 2013, puis à nouveau au mois de mars suivant. C’est alors que le projet est véritablement passé en deuxième vitesse. Le groupe a réenregistré certaines pistes et retravaillé les chansons pendant l’été 2014 et finalement, durant une période de tournée en octobre, les overdubs vocaux et le mixage ont été complétés. Moumneh s’est chargé de l’enregistrement et de la majorité du mixage, auquel a aussi participé Max Henry de Suuns.

Comme Shemie de Suuns s’empresse de le préciser : Ce n’est ni un album de Suuns, ni un album de Jerusalem In My Heart. C’est vraiment la création de cinq musiciens qui ont passé beaucoup de temps en tournée à écouter de la musique ensemble. Suuns and Jerusalem In My Heart sera mis en vente le 14 avril via Secret City Records au Canada.

Pré-commandez Suuns and Jerusalem In My Heart via notre boutique en ligne et sur iTunes.

LISTE DES PISTES DE SUUNS AND JERUSALEM IN MY HEART
1. 2amoutu I7tirakan
2. Metal
3. Seif
4. In Touch
5. Gazelles In Flight
6. Leyla
7. 3attam Babey