Superbe exposition aux Impatients

Catégories:

Les Impatients présentent, dans le cadre du Mois de l'art imprimé de ARPRIM, l'exposition d'estampes Jeux et Impressions. L'exposition sera présentée du 25 mai au 20 juin 2008 à la galerie des Impatients, 100, rue Sherbrooke Est, 4e étage.

Pendant cinq mois, les ateliers des Impatients se sont transformés en laboratoire de découverte de l'estampe. Les participants ont expérimenté la technique de la gravure en relief, version monotype, peignant librement une image de leur cru sur une matrice de plexiglas à l'aide d'encres à l'huile. Le résultat de cet apprentissage se révèle dans la spontanéité de chaque oeuvre dévoilant ainsi le plaisir non dissimulé et la magie de cette expérience vécue comme un moment unique.

Les Impatients offrent des ateliers d'art-hérapie et de musicothérapie aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

www.impatients.ca

Regroupement pour la promotion de l'art imprimée (ARPRIM)
http://www.arprim.org/

Présenté tous les deux ans en mai, le MOIS DE L’ART IMPRIMÉ est un évènement rassembleur, dynamique et unique en son genre qui célèbre l’art imprimé sous toutes ses formes en présentant un programme d’activités diversifiés à l’échelle provinciale.

Afin d’illustrer les multiples tendances de l’art imprimé et d’attirer un large public, le Mois de l’art imprimé présente une programmation générale d’activités. ARPRIM agit donc comme promoteur en publicisant, dans son dépliant de programmation, les activités (expositions, démonstrations, conférences, etc.) — présentés par les diffuseurs culturels du Québec. Outre la programmation générale, ARPRIM chapeaute une programmation thématique sur l’infiltration avec des artistes et organismes invités.

Information : 514-842-1043

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon