« Sunset Park » de Paul Auster maintenant disponible en version française

Catégories

Image

Un été, dans l’échauffement d’une banale dispute adolescente, Miles a provoqué la mort de son demi-frère sur une route de montagne. Sept ans après le drame, Miles surprend un soir une conversation entre son père et sa belle-mère, laquelle ne se remet pas de la disparition de son fils. Toujours taraudé par la culpabilité, il décide alors de quitter la maison et abandonne des études prometteuses.

Peuplé de personnages qui sont autant d’écorchés vifs sur la scène du complexe roman familial qui les rassemble, Sunset Park explore les capacités de dévastation des traumatismes enfouis lorsque ces derniers viennent à se trouver relayés par la cruelle évolution des sociétés matérialistes contemporaines.

Ou comment sept ans après l’effondrement des Twins Towers, la crise des subprimes, portant un nouveau coup au rêve américain, oblige les individus à une douloureuse et radicale révision de la manière d’appréhender leur propre histoire.

L’auteur

Paul Auster est né en 1947 à Newark dans le New Jersey. Toute son œuvre est publiée chez Actes Sud. Dernier roman paru: Invisible (2010). Il vit présentement à Brooklyn.

Sunset Park

Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Pierre Furlan

Coédition Actes Sud / Leméac
ISBN : 978-2-7609-0756-0
Format : 11,5 x 21,7 cm
320 pages / 34,95 $

En librairies dès maintenant.