Suivez la tournée Cadavre exquis

Le 22 août dernier se tenait à Montréal, le lancement de la trame originale du film « Le Cadavre Exquis, première édition ». Une première édition d’un disque compact de créations toutes originales sauf une. Sauf une chanson de Gainsbourg qui décrit parfaitement le jeu du «Cadavre Exquis ». Le Cadavre exquis ce Jeu de mot et d’esprit inventé par les surréalistes vers la fin des années 20.

Loin des années 20, notre « Cadavre Exquis » est un album moderne et innovateur avec la collaboration des : Antoine Gratton, Annie Dufresne, David-Etienne, Nancy Dumais, Kalliroots, Dédé Tracké, Alain Simard, Jonathan Painchaud, Jean-François Fortier, Sébastien Plante le tout supporté de Roger Tabra de sa voix chaude. Les voix chaudes de nos auteurs-compositeurs qui ont dû tenir compte de la dernière phrase de leur prédécesseur dans un jeu du « Cadavre Exquis » tout à fait moderne et sublime. C’est le Festival des films du monde qui a accueilli, jeudi le 24 août, sous un ciel sombre et froid le premier spectacle multimédia du « Cadavre Exquis première édition ».

Une première édition à l’ambiance parfaite pour voir le véhicule mortuaire noir « éclore » de Sébastien Plante et de ses musiciens accompagné d’artistes de rue. Ces artistes de rue donnaient le ton à cette activité nouvelle offerte par le FFM. Au FFM Il n’en fallait pas plus pour les milliers de personnes présentes se tiennent « serrée » sur le parvis devant la place des Art de Montréal pour voir ce spectacle. Spectacle pendant lequel le film diffusé sur grand écran.

Un grand écran accessible à tous pour que certains spectateurs ils s’agissaient de saisir toute l’essence du style « Cadavre Exquis », pour d’autres ils s’étaient simplement de visionner l’oeuvre de neufs réalisateurs qui devaient tous tenir compte de la dernière scène du réalisateur précédent afin de débuter son propre cours métrage. Des cours métrages où se sont succédés une pléiades d’acteurs connus tel : Pierre Verville, Patricia Tulasne, Annie Dufresne, Alexis Bélec et plusieurs autres qui ont su donner toute son essence à ce Cadavre Exquis première édition. certains auteurs-compositeurs sont venus appuyer « live »
Le Cadavre Exquis insufflera sa créativité à travers la province et ira dans votre région.

Dans votre région, il y a certainement des soirées Kino !www.cadavreexquis.tv

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire