Suggestions sorties relâche scolaire: le Réseau Accès Culture offre une dizaines de propositions !‏

Catégories

Image

Voici quelques unes des suggestions offertes par le réseau Accès culture. Au programme, des propositions pour tous les âges, en musique, en théâtre et en cinéma. Hâtez-vous de réserver vos places, les billets sont déjà disponibles !

Tout en musique!

La Semaine de la musique JMC permet chaque année d’initier les enfants à la musique sous toutes ses formes. Que ce soit par la harpe, les percussions, la trompette ou le violon, ou encore l’opéra, le tango et la chanson, les 15 différents choix de spectacles offerts dans le réseau vous convient à des univers musicaux variés, dans des formules adaptées spécifiquement aux 3 ans et plus, ou encore pour les grands de 6-12 ans. Une nouveauté cette année, La récréation de Mozart, fera renaître les aventures du jeune prodige sous vos yeux. Quelques ateliers créatifs s’ajoutent également, explorant la musique par le biais du dessin, du bricolage ou de la BD. La Semaine de la musique JMC, un classique de la relâche scolaire en compagnie des Jeunesses musicales du Canada!

D’autres propositions musicales pour les 4 ans et plus à ne pas manquer durant la semaine: Les fables de la patère, mêlant jazz, musique actuelle et théâtre d’objets, ainsi que Le projet pupitre, une incursion dans le monde de la musique électroaccoustique.

Place aux marionnettes

Le théâtre de marionnettes est à l’honneur avec le Festival international de marionnettes Les trois jours de Casteliers qui se tiendra du 7 au 10 mars au Théâtre Outremont. Parmi les spectacles présentés, quelques primeurs européennes tel que Patate doit prendre son bain (Ecosse) pour les 3 à 5 ans, Prélude à l’après-midi d’un Foehn (France) et le Cadeau de la cigogne (Lithuanie), tous deux pour les 10 ans et plus.

Également au programme, les spectacles À la belle étoile, Le cygne, ou Je cherchais de l’ail, j’ai trouvé des pistaches ! qui revisitent les contes classiques Hansel et Gretel, le Vilain petit canard ainsi que Le Rossignol et l’empereur de Chine.

Le Théâtre de l’Oeil, quant à lui, entraîne les 4 à 9 ans dans l’univers loufoque d’une fée bien peu conventionnelle… La Félicité

Jeunes cinéphiles

Quelques classiques ou nouveautés, ainsi que plusieurs propositions du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM) en tournée sauront contenter les jeunes cinéphiles. Certaines projections telles que Le Criquet ou Capelito le champignon magique s’adressent même aux tout-petits dès 2 ans….

Pour les détails sur l’ensemble de la programmation : accesculture.com

Lisez-nous sur le blogue Accès culture : blogueaccesculture.com

--

Source: Karine Cousineau
Crédit photo: Accès Culture