«Subconscious Password» de Chris Landreth a été retenu au Festival Sundance

Catégories

Image

subconcious password - facebook

Le court métrage d'animation primé de l'Office national du film du Canada réalisé par Chris Landreth «Subconscious Password (Jeu de l’inconscient)» a été sélectionné par le Festival du film Sundance où il sera projeté dans la section Shorts Program 1. Le film, qui en est à sa première visite au célèbre festival, sera présenté le vendredi 17 janvier à 18 h 45 au Broadway Centre Cinema 3, à Salt Lake City, en présence de Chris Landreth.

C'est le plus récent honneur pour ce court métrage de 11 minutes qui a enlevé le prestigieux Cristal du meilleur court métrage à sa première mondiale, en juin dernier, au Festival international du film d'animation d'Annecy, en France. Le film est produit par l'ONF avec la participation de l’Animation Arts Centre du Seneca College et Copperheart Entertainment. Marcy Page (ONF), et Mark Smith sont les producteurs.

Dans «Subconscious Password», le lauréat de l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour Ryan (2004), coproduit par Copperheart Entertainment et l'ONF, Chris Landreth entraîne son auditoire dans une troublante incursion dans les méandres de l'inconscient lorsque Charles, son alter ego, ne peut se rappeler le nom d'une connaissance qu'il rencontre dans un bar. Subconscious Password est le premier film de Landreth en stéréoscopie 3D et son troisième avec l'ONF, un chef de file en animation d'auteur.

Subconscious Password by Chris Landreth, National Film Board of Canada