Steven Spazuk récidive avec Autres convictions et interprétations

Catégories

Début de l'événement

Image

killing the machine steven spazuk

Depuis 2001, Steven Spazuk développe et perfectionne une technique unique qui lui permet d’utiliser la flamme d’une chandelle en guise de pinceau pour créer ses œuvres faites de suie. Avec une variété d’outils inusités, il sculpte les dépôts de carbone laissés sur le papier afin de faire apparaitre la lumière. En résulte des œuvres remarquables.

Sa plus récente exposition, Convictions et autres interprétations, a fait l’objet d’un buzz médiatique à l’international. Des articles sur son travail sont parus aux Etats‐Unis, en Angleterre, en Italie, en Espagne et en Amérique du Sud entre autres. Il a reçu plusieurs demandes de partout dans le monde dont le Japon, la Bretagne, le Canada Anglais et la Russie.

SPAZUK récidive avec Autres convictions et interprétations

Galerie C.O.A – Que pour deux semaines, du 24 janvier au 7 février 2015 6405 Boulevard Saint­Laurent

Par cette deuxième exposition en peu de temps, Steven Spazuk fait encore la preuve de son exceptionnelle maîtrise du feu. Cette collection de tableaux nous interpelle grâce à des combinaisons et des juxtapositions à la fois incongrues et riches en signification, puisqu’elles parlent clairement de ses convictions.

Les formes et motifs vaporeux issues du hasard font place à de nombreuses interprétations organiques et personnelles. Portraits, oiseaux et autres empreintes, le choix de ses sujets s’accorde finement avec la fragilité de son médium.

Steven Spazuk

Steven Spazuk a exploré la grande palette des arts graphiques : peinture, publicité, design graphique, scénographie. En 1987, il fonde l’agence Tam‐Tam avec deux autres associés. En 1992, il effectue un virage côté design graphique et fonde Tarzan Communication Graphique.

En 1994, l’art le happe. Depuis, il a exposé et performé à Montréal, Ottawa, Paris, NY, Berlin et Florence. En 2015, Steven Spazuk exposera ses œuvres à Paris à la galerie Téodora.

Son portrait vidéo réalisé par Patrick Perris compte déjà plus de 800 000 visionnements. (Pour le visionner : http://vimeo.com/107263462). Discovery Channel va présenter cette vidéo lors d’une prochaine émission et les festivals le demandent.