Stéréolocal avec Mickaël Bergeron : le nouveau retour à la maison de CKRL

Catégories

Image

Stéréolocal avec Mickaël Bergeron : le nouveau retour à la maison de CKRL

Dès le lundi 12 janvier, CKRL présentera un tout nouveau retour à la maison du lundi au vendredi de 15 h 30 à 17 h 30 animé par Mickaël Bergeron : Stéréolocal. À l’affût des nouveaux talents, avec ses tables rondes et sa bande de collaborateurs, Stéréolocal est un écho aux artistes de Québec et à la vie culturelle de la Vieille Capitale. L’édition du vendredi sera diffusée en direct du la Ninkasi du Faubourg, 811 rue St-Jean.

Mickaël Bergeron est de retour à Québec après plusieurs années à ICI Radio-Canada Première Côte-Nord en tant que journaliste et réalisateur. Il compte de nombreuses collaborations pour Télé-Québec, VOIR, URBANIA, CHYZ, CKIA, BangBang et plusieurs autres médias depuis 2002.

La nouvelle quotidienne culturelle remplacera Change de disque, animée pendant sept ans par Tanya Beaumont, aussi directrice de la programmation. « Mickaël apportera son expertise et son regard critique sur le milieu culturel de Québec. C’est un bel ajout à la programmation déjà en place » affirme Mme Beaumont qui se concentrera désormais sur le développement de la station. Elle restera à l’animation du talk-show En direct du Sacrilège, les mercredis 17 h 30 au 447 St-Jean et de quelques émissions spéciales.

Stéréolocal est rendu possible grâce au programme Radiomètre du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC). Il s’agit d’une première aide financière accordée par le FCRC pour la station.

À propos du FCRC

Le FCRC offre un soutien à plus de 175 stations de radio communautaire et de campus à travers le pays. Par l’intermédiaire de ces programmes, le FCRC vise à renforcer l’accès aux nouvelles locales, à promouvoir le développement du talent musical local et de la relève, à favoriser l’émergence des technologies de distribution et à miser sur le renforcement des capacités et la pérennité des stations. Pour en savoir davantage sur le FCRC et obtenir la liste complète des bénéficiaires, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.