Stéphane Dompierre dirige la nouvelle collection La Shop

Catégories

Image

La Shop est une nouvelle collection de romans qui voit le jour chez Québec Amérique, sous la direction éditoriale de Stéphane Dompierre. La Shop est ouverte aux mélanges des genres : réalisme désabusé, autofiction érotique, suspense ironique ou amour destroy. Son objectif est de créer le trouble chez le lec-teur, de le surprendre par un récit à la mécanique bien huilée et de lui donner envie de dévorer le livre en une nuit. Le premier titre de la collection, écrit par Stéphanie Boulay du duo Les sœurs Boulay, sera publié à l’automne 2016.

LA SHOP OUVRE SES PORTES

Stéphane Dompierre œuvre dans le milieu littéraire depuis plus de dix ans. Auteur prolifique, il a publié neuf livres, dont le best-seller Un petit pas pour l’homme, en plus d’assurer la direction littéraire de deux collectifs de nouvelles érotiques : NU, publié en 2014 et Travaux manuels à paraître en janvier 2016. La direction de Québec Amérique a eu envie de lui confier une collection en lui laissant carte blanche sur le contenu.

LA SHOP CHERCHE LE TROUBLE

C’est avec des auteurs chevronnés et d’autres qui en sont à leur premier roman que Stéphane Dompierre veut fidéliser le lecteur à sa marque. La ligne éditoriale est claire, mais vise large : des textes subversifs et irrévérencieux, crus et déjantés, sans censure et sans complexe, portés par une structure dramaturgique forte.

LA SHOP RECRUTE

La Shop cherche présentement des manuscrits qui correspondent à sa ligne éditoriale. Tout en étant une collection dis-tincte dotée de la souplesse créative d’une petite maison d’édition, La Shop bénéficie des services d’une maison d’édition reconnue, d’une équipe énergique et efficace qui accompagne l’auteur du travail éditorial jusqu’à la promotion. Pour soumettre un manuscrit, il suffit de l’envoyer chez Québec Amérique, à l’attention de La Shop. On demande une copie papier en un seul exemplaire, préférablement présentée recto-verso avec un interligne raisonnable. L’auteur sera avisé par courrier dès qu’une décision aura été arrêtée.