Spectacle-mode Feedback 2008 - Portez le changement que vous voulez voir dans le monde

Catégories:

Qu’est-ce que la mode éthique et écologique ? Qui sont les créateurs québécois qui en font la promotion ? Quoi peut-on faire, comme simple citoyen, pour comprendre et « consommer » la mode de façon responsable ? Lara Émond, Perle Fostokjian et Simon Faucher, trois étudiants du Cégep de Sainte-Foy, sont convaincus que de la diversité naît la vraie beauté et qu’acheter, c’est voter. C’est dans cette optique qu’ils ont créé de toutes pièces un événement-mode qui vise à sensibiliser le grand public à la culture de la mode au Québec. Feedback 2008, présenté en collaboration par le Cégep de Sainte-Foy et Mire EnScène, la compagnie des trois jeunes entrepreneurs, aura lieu les 28 et 29 mars, au Cégep de Sainte-Foy.

Une philosophie différente
ACHETER, C’EST VOTER…

L’objectif des trois jeunes entrepreneurs en créant un tel événement ? « Nous voulons inciter les gens à consommer en toute connaissance de cause et de façon responsable », indique Lara Émond. « On veut aussi permettre au plus grand nombre de s’approprier la mode québécoise et déjouer les préjugés entretenus à l’égard de la mode en collaborant uniquement avec des mannequins bien dans leur peau et en santé, poursuit-elle. » « Avec cet événement, nous souhaitons populariser un mode de vie qui s’inscrit dans le développement durable, dans le respect de l’environnement et du corps de la femme », conclue Lara.

Les profits de l’événement seront d’ailleurs versés à la Maison de transition l’Éclaircie, venant en aide aux jeunes aux prises avec des troubles alimentaires.

UN ÉVÉNEMENT-MODE HORS DU COMMUN

Au programme :

1. Foire de la mode avec stands d’information tenus par des designers québécois de différents horizons.
- Vendredi 28 mars de 19 h à 23 h et samedi 29 mars de 14 h à 23 h, dégagement de l’aile A

Les gens pourront découvrir des designers émergents ou établis, leurs créations

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon