Spectacle de Powerhouse Sound au Suoni per il Popolo : Le train en marche

Catégories:

Prenez les meilleurs ``bridges`` de l’orchestre de James Brown, de Tortoise ou de Fly Pan AM, ajoutez un son à la Velvet Underground période white light/white heat et vous êtes encore loin du compte. Le groupe Powerhouse Sound a complètement soulevé la centaine de gens qui étaient présents vendredi soir dernier dans la salle de bal du Centre culturel espagnol.

La première partie du spectacle fut excellente mais à des lieux de ce qui allait suivre après l'entracte. Les premières pièces étaient subtiles et complexes, intéressantes et captivantes ; c’était déjà pas mal mais on en attendait beaucoup plus.

Au retour du break syndical, il apparut évident dès les premières mesures qu’on entrait vraiment dans le vif du sujet. Mêmes musiciens, même groupe mais approche très différente. C’était à ce demander s’il s’agissait de la même démarche artistique, du même projet.

La deuxième partie fut cette fois vraiment à la mesure des influences et de l’ambition déclarée du groupe. La sensibilité quasi télépathique des musiciens arrachait des sourires, des ho ! ou des ha ! à chaque reprise du thème et des transitions. Vraiment jouissif, unique et impressionnant.

Le Suoni per il Popolo se termine le 30 juin. Il y a encore de bons concerts à venir. Consultez l'horaire :

http://www.casadelpopolo.com/suoni/spectaclesfr.php

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon