Spectacle bénéfice RAIS au Lion d'Or le 19 février

Catégories

Début de l'événement

Image

Spectacle bénéfice RAIS au Lion d'Or le 19 février

RAIS – Ressource Adoption vous convie à un évènement unique autour de l’adoption le 19 février 2020, au Lion d’Or. Tout en musique, en images et en poésie, la soirée vise bien sûr à amasser des fonds pour les services qu’offrent l’organisme aux personnes adoptées et aux parents adoptants (ligne d’écoute, ateliers, groupes de soutien, aide aux retrouvailles, etc.), mais aussi à sensibiliser le public aux enjeux, défis et préjugés autour de l’adoption.

Des artistes adopté-es en vedette

Les organisateurs ont lancé l’invitation à des artistes d’ici qui ont vécu l’adoption, tels que Sarahmée (ambassadrice de l’organisme), la soprano Marie-Josée Lord, le pianiste Blair Thomson, Elisapie, Funk Lion, JJanice+ et l’animateur Nicolas Ouellet. La chanteuse Bïa, maman adoptante, prendra aussi part à l’évènement. Tous ces artistes ouvriront une petite fenêtre sur leur histoire d’adoption.

Codirectrice de RAIS – Ressource Adoption (et elle-même adoptée), l’artiste Maritza Bossé-Pelchat explique ce choix : «Pour nous, cela allait de soi de mettre à l’avant-plan des artistes ayant un lien direct avec l’adoption et de les réunir, de mettre de l’avant leur résilience.»

Billets : Lion d’Or
https://lepointdevente.com/billets/raisbenefice
1-855-550-SHOW (7469)

À propos de l’organisme

La mission de RAIS – Ressource Adoption est de soutenir les personnes adoptées de tous âges et de toutes origines ainsi qu’aux parents adoptants, afin de favoriser un bien-être individuel et familial.

L’adoption est une expérience humaine complexe qui peut comporter son lot de difficultés et de multiples questionnements, autant chez les adoptés que les adoptants. L’attachement, l’adaptation, l’intégration et la recherche des origines sont toutes des facettes importantes qui nécessitent parfois de l’aide. Toutefois, le constat est qu’il existe peu (voire aucune ressource dans certaines régions) spécialisées en adoption vers lesquelles les individus et familles peuvent se tourner. C’est pour sensibiliser, briser l’isolement et offrir du soutien en pré-adoption et post-adoption que RAIS – Ressource Adoption a été mis sur pied.

L’adoption au Québec

Le Québec compte plus de 20 000 enfants adoptés à l’international depuis 1990 et en moyenne, 309 adoptions par année sont réalisées par année par les Centres jeunne (adoption régulière et adoption en banque mixte).

Vous pouvez aussi faire un don à RAIS – Ressource Adoption via le site web :
https://www.rais-ressource-adoption.org