Spartan Race à Morin-Heights, un événement tout en « bouette »!

Catégories:

Black and White V.4

****Si vous avez des photos de l'événement que vous désirez partager avec nous, envoyez-moi le tout sur mon adresse courriel marcoliviergl@me.com!****

Pour certaines personnes, le mauvais temps des derniers jours veut dire rester encabanées dans le confort de leur foyer à écouter des téléséries, emmitouflées dans 10 pouces de couvertures avec du pop-corn et des « panfoutles » tricotées par leur grand-mère. Pour d’autres, la pluie signifie aller jouer dehors, et surtout dans la bouette, pendant une fin de semaine, et ce afin de repousser ses propres limites physiques en prenant part au phénomène sportif planétaire de la compétition du Reebok Spartan Race.

De passage au mont Morin-Heights, dans les Laurentides, le 25 et 26 mai dernier, Reebok Spartan Race est une course à obstacles s’étalant sur approximativement 5 kilomètres (un parcours de bouette à vrai dire), qui vous demandera force, agilité et surtout un bon cardio afin de vous rendre (en un seul morceau) à la ligne d’arrivée. Avec plus de mille participants présents à cette édition-ci, 350 000 participants au niveau mondial en 2012 et 60 événements prévus pour 2013, Reebok Spartan Race est sans aucun doute la plus grande série de courses à obstacles de « pure folie primitive » au monde. Si vous aimez les défis, je vous encourage à regarder le vidéo ci-haut afin d’avoir un avant-goût de ce qu’est véritablement le Reebok Spartan Race. Ça donne littéralement des frissons!

Pour ceux et celles qui s’inquièteraient de ne pas être un(e) athlète olympique et qui ont peur d’avoir l’air ridicule, ne vous en faites pas! Pas besoin d’être un gros baraqué tiré du film « 300 » pour y participer et survivre à la course. Hommes, femmes et même enfants (oui, oui; il y a un circuit pour les enfants Spartans aussi!) peuvent participer sans problème à la course. Il faut cependant posséder moindrement une forme nous permettant de faire de l’effort physique soutenu. De plus, il est important de posséder la détermination qui vous permettra de compléter le parcours qui, vu sous un oeil de spectateur, ne semble vraiment pas de tout repos. Ramper, glisser, tourner, grimper, esquiver et même sauter par-dessus du feu ne seront que quelques-unes des habilités demandées et surtout nécessaires à l’obtention du droit de recevoir votre médaille de Spartan.

À souligner, une nouveauté très intéressante cette année, soit un partenariat entre l’événement et Coors Light qui offrira aux vaillants Spartans ayant accomplis leurs parcours (et seulement ceux en âge légal de boire bien sûr), la chance de participer aux fêtes de fin de course afin de récompenser ceux-ci de tout l’effort fourni.

Bien que je n’ai pas vécu l’expérience cette année, j’ose m’imaginer à être un participant de la course; l’adrénaline doit être à son comble! Pour ma part, je considère véritablement m’inscrire pour l’année prochaine tellement j’ai adoré y être spectateur. Bref, c’est peu dire que le Reebok Spartan Race est vraiment un événement fascinant.

Vous pouvez aussi voir de nombreux récits d’exploits sur les médias sociaux en suivant le hashtag sur Twitter ou en visitant directement la page de l’événement sur Facebook via ce lien : https://www.facebook.com/events/115112285309772/?fref=ts.

Pour en apprendre plus sur le Spartan Race :
Twitter: https://twitter.com/SpartanRace
Facebook: https://www.facebook.com/spartanrace
Site Internet : http://www.spartanrace.com/

Allez-vous participer à des événements semblables cette année comme le Tough Mudder ou même le Prison Break Race? Écrivez-moi :
Twitter : www.twitter.com/marcoliviergl
Facebook : www.facebook.com/marcoliviergl
Courriel : marcoliviergl@me.com

(Crédits photo : Merci à Stéphane et Audrey!)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon