Souterrain de Sophie Dupuis : projection à ciel ouvert à Val-d'Or

Catégories

Début de l'événement

Image

À Val-d’Or, le film Souterrain de Sophie Dupuis sera projeté dans la fosse à ciel ouvert SIGMA le mardi 29 septembre à 19h. La projection sous invitation se passera en compagnie de la réalisatrice et de son équipe qui présenteront le long métrage aux mineur(e)s afin de les remercier de leur collaboration dans le film.

Revenant dans sa région natale, Sophie Dupuis a voulu pour son deuxième long métrage rendre hommage aux mineur(e)s de Val-d’Or. Souterrain ne reste pas en surface en dévoilant le quotidien des mineur(e)s qui sont empreints d’une grande humanité.

Synopsis

Maxime est un jeune valdorien qui travaille dans une mine d’or. À travers plusieurs difficultés qu’il traverse dans sa vie, il remettra en question sa définition de la masculinité. Et c’est dans la forte fraternité qui unit tous ses collègues de la mine qu’il trouvera le support nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité tenace qui l'empêche d'atteindre le bonheur. Jusqu’au jour où une explosion éclate sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l’antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants à la surface.

À l’affiche bientôt partout au Québec

Après son passage au Festival du nouveau cinéma le 7 octobre à Montréal, Souterrain sera à l’affiche dans la province à partir du 9 octobre.

 

Pour infos :  https://vimeo.com/451235275