Sortie du roman de Matthieu Carlier - Le cortège des épileptiques chez les Éditions Daphnis et Chloe

Catégories

Image

Matthieu Carlier - Le cortège des épileptiques

Des paysages blancs à n’en plus finir, une ville à fuir, un lac et une prostituée à atteindre à tout prix pour enfin pouvoir se reposer : Victor et Girodet subissent la faim et le froid dans un décor de fin du monde.

Mais qui sont-ils ? Comment en sont-ils arrivés là ? Que fuient-ils avec tellement de volonté ? Et pourquoi cette obsession du lac et de Debbie Dew, celle qui les attend avec sa bouche carmin en coeur ?

Victor, le narrateur, nous raconte son errance avec l’incroyable Girodet, son enfance d’orphelin, sa rencontre avec des personnages tous plus fantasques les uns que les autres, sa fuite de la ville à feu et à sang puis son emprisonnement. Ce récit quasi initiatique est écrit dans une langue magnifique où il y a à la fois de la poésie , de la noirceur et même parfois de l ‘humour . L ‘auteur est à la fois un digne héritier de Vian et de Kerouac

Auteur(s) :

Matthieu Carlier a 28 ans. Il est journaliste indépendant. Le cortège des épileptiques est son premier roman.

Deux héros qui dérivent dans le monde chaotique d’un après cataclysme. Vision prophétique du monde de demain ?

« Nous sommes le souffre, la malséance et le viol. Nous sommes la fausse note dans le requiem, le treizième pied dans l’alexandrin. Nous sommes le glaire et la pisse qui coulent sur vos tricots de peau. Et surtout, nous sommes nombreux. »
Un premier roman, conte moderne et urbain où l’auteur imagine un avenir peut-être pas si lointain où la ville a rendu fou ses citoyens et où il n’y a de salut que dans la mémoire.

Le cortège des épileptiques
Roman: Matthieu Carlier
Prix : 18 Euros
EDITIONS DAPHNIS ET CHLOE