Soothsayer à Québec le 4 août 2008 à l'Impérial

Catégories:

SOOTHSAYER fera un retour sur scène dans sa ville natale, à l'Impérial de Québec le 4 août prochain en première partie du légendaire groupe thrash métal Californien TESTAMENT.

Reconnu à la fin des années '80 comme un des groupes cultes de la scène métal canadienne, SOOTHSAYER a percé le marché international et a obtenu le respect de ses pairs. Durant sa courte carrière (1986 à 1990), SOOTHSAYER s'est bâti une imposante réputation de band "live".

En Octobre '86, SOOTHSAYER a enregistré son 1er demo : "To Be A Real Terrorist", contenant cinq pièces de thrash métal pur et intense à son maximum !

L'apogée de la jeune carrière de SOOTHSAYER fut assurément la sortie de l'album "Have A Good Time", paru en 1989 sur l'étiquette californienne Colossal Records et distribué par Restless Records. Cet album a créé un certain buzz, particulièrement parmi les radios universitaires américaines.

Aussi, les publications européennes les plus respectées telles que Kerrang et Metal Forces ont qualifié SOOTHSAYER comme "le groupe de la relève sur lequel garder sérieusement un oeil !"

Le groupe s'est dissout en 1990…

SOOTHSAYER s'est récemment reformé après 17 ans d'inactivité pour participer au festival "1982-2007 : 25 ans de métal québécois" qui s'est tenu le 1er septembre 2007 au Club Soda à Montréal.

Dans un autre ordre d'idée, rappelons que Galy Records (Montréal) à ressortit le célèbre demo de 1986 "To Be A Real Terrorist" en CD, le tout remixé par 2 membres du groupe. En bonus, cette réédition contient des extraits du spectacle au Spectrum de Montréal en avril 1987.

De plus, dans un récent communiqué, New Renaissance Records (Burbank, CA) nous annonçais que la réédition de l'album "Have A Good Time", fraichement remixé par Martin Cyr (guitariste), sera disponible très prochainement.

Comme projet, SOOTHSAYER et Galy Records sont à la préparation d'un DVD qui retracera la carrière en entier du groupe. Des extraits vidéo de vieux spectacles ainsi que des spectacles "reformation" seront au menu.

D'ici là, rendez-vous le 4 août 19h30 à l'Impérial de Québec (252, rue St-Joseph Est). SOOTHSAYER promet à ses fans de Québec de leur en mettre encore plein les oreilles,

troopsofhate@gmail.com

www.myspace.com/troopsofhate

www.troopsofhate.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon