«Solo No Solo», de Fabienne Kraemer

Catégories

Image

«Solo No Solo», de Fabienne Kraemer

Les jeunes adultes de la génération Y rencontrent des difficultés à construire leur vie affective. À l’heure des réseaux sociaux, les contacts rapprochés sont de plus en plus difficile. Le nombre de célibataires augmente, les couples éprouvent des difficultés et l’âge pour avoir un premier enfant ne cesse de reculer. Les gens de 20 à 40 ans peuvent-ils encore espérer un avenir amoureux?

La médecin et psychanalyste Fabienne Kraemer, dans «Solo No solo», pose la question : dans une société où l’on affiche sa vie dans les réseaux sociaux et où l’avenir professionnel est source d’angoisse, peut-on se satisfaire de la simplicité d’une vie à deux? Ce livre explore la fidélité, l’amour virtuel, la routine, et la peur.

Les enfants du divorce peuvent-ils croire encore à l’amour? En conclusion, et selon l’auteure, «choisir de renoncer aux risques de l’amour demeure un chemin très opposé au sentiment de liberté que l’on croit y percevoir». Les choses ne sont peut-être pas désespérées…Le couple peut peut-être exister!

«Solo No solo, Quel avenir pour l’amour?» est publié aux Presses Universitaires de France.