Soirées de Jeunes musiciens du monde à Québec et Montréal

Catégories:

Ariane Moffatt et Monique Giroux s'associent à Jeunes musiciens du monde afin d'organiser deux soirées pour venir en aide à la jeunesse et contribuer à la préservation des musiques traditionnelles du monde. Ces soirées auront lieu à Québec, le 11 novembre 2005 au Centre de foires de Québec (ExpoCité) et le 25 novembre 2005 au Métropolis de Montréal, sous la présidence d'honneur de Michel Bélanger, président d¹Audiogram.
Pour une 4e année consécutive, la crème des artistes québécois se mobilise afin de faire de ces soirées de grandes réussites. On pense à Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Yves Lambert, DJ Champion, Florent Vollant, Yann Perreau, Marc Déry, Eloi Painchaud, Polémil Bazar, Colectivo, Vent du Nord, Chauffeurs à pieds, des participants du Cirque du Monde (programme social du Cirque du Soleil), Martin Racine, Jagjit Singh, Gurpreet Chana, Zal Idraissa Sissokho et des animatrices Monique Giroux et Karina Marceau.
Jeunes musiciens du monde est un collectif qui crée pour les jeunes de villages et de quartiers populaires, ici et à l'étranger, des écoles de musique traditionnelle accessibles gratuitement. Fondé en 2001 en Inde, l'organisme de bienfaisance Jmm est né de la conviction profonde qu¹en offrant aux jeunes l'opportunité de puiser dans leurs racines culturelles et sociales la force et l'inspiration de se réaliser pleinement, un monde plus juste, solidaire et responsable est possible.
Les fonds récoltés lors de ces soirées serviront à faire vivre les trois écoles de Jmm, soit la Kalkeri Sangeet Vidyalaya en Inde, l'École des musiques traditionnelles de Saint-Sauveur à Québec et l'École de musique traditionnelle La Bolduc, à Montréal.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon