Soirée Électronique à la Ninkasi le 22 novembre 2007

Catégories:

Au rendez-vous à la Ninkasi du Faubourg le 22 novembre prochain à 21h00: trois artistes connus de Québec soit DJ Millimetrik qui vient tout juste de finir l’enregistrement de son nouvel album, Maxime Robin, qui a reçu une nomination au gala l’ADISQ cet année et aKido qui a récemment lancé Blink, nouvel album aux ambiances électro-rythmées et cinématographiques ayant reçu d’excellentes critiques.

18 novembre 2007 Québec (Québec).- aKido est un groupe rock électronique montréalais mené par le compositeur et multi-instrumentiste Kim Gaboury. En concert, il est entouré de Joyce Vallus à la voix et à l’échantillonneur, Serge Nakauchi Pelletier à la basse et Martin Gaboury à la batterie. VJ Mademoiselle et VJ Pillow assurent les projections vidéo.

Sur son deuxième album, Blink, paru à l’été 2007 sur sa propre étiquette Nordique Records, Kim Gaboury explore les dimensions parallèles de l’électronique et du rock, élargissant plus encore sa palette sonore. Blink, c’est une musique tournée vers l’avenir emplie de délicates vagues de nostalgie. aKido propose un film musical dont vous devenez le personnage. Le premier extrait Dancing In Chains a fait l’histoire en devenant la première pièce instrumentale à se hisser au numéro 3 du prestigieux Top 30 de CBC Radio 3.

Maxime Robin is a towntempo kind of guy, Maxime Robin (aussi connu sous le nom DNT) découpe en petits morceaux des échantillons sonores de disques vinyles tout droit sortis du "bac à 1$", il recolle ensuite ces morceaux pour en faire une musique que certains qualifient de hiphop, de triphop ou de samba,quelque chose près de la musique de Jay Dee, Prefuse73 ou Ghislain Poirier.

Millimetrik a vu le jour en 2000. Avec le désir d'explorer des territoires différents de son groupe Below The Sea, Pascal Asselin débuta les concerts et les enregistrements toujours sous l'influence du cinéma noir. Il crée un univers de musique ambiante mélancolique, à mi-chemin entre l'électronique et l'acoustique, faite à base d'échantillonnages provenant de diverses sources et de claviers virtuels

Le spectacle aura lieu jeudi le 22 novembre 2007 à la Ninkasi, situé au 811 rue St-Jean, à 21H. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site d’aKido www.myspace.com/akidomusic, celui de la Ninkasi www.ninkasi.ca ou encore celui des Moules Sont Cuites au www.myspace.com/lesmoulessontcuites. Vous pouvez également téléphoner à cet endroit au (418) 529-8538.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon