Soirée d'ouverture de la troisième édition de l'Écho d'un fleuve, le 10 juin à la Coop Touski

Début de l'événement: 

10 juin 2010 - 18:00
Catégories:

Pour marquer l’ouverture officielle de la 3e édition de l’événement d’art urbain L’Écho d’un fleuve, le public est convié à venir célébrer ce jeudi 10 juin dès 18h à la Coop Touski. Un vin d’honneur y sera offert. Par la suite, les spectateurs pourront prendre part au Parcours Dédale et Fiction (arpentage de rues, performances, Théâtre insitu, infiltrations, installations) qui se déroulera dans les rues du quartier.

Rendez-vous d’art interdisciplinaire annuel, L’Écho d’un fleuve rassemble acteurs et spectateurs autour des nouvelles pratiques artistiques. L’événement tend à canaliser la créativité du quartier Sainte-Marie (Montréal) de façon à transformer l’espace public en un lieu de rencontre pour les artistes, les résidents et les organismes.

Célébration d’ouverture
jeudi 10 juin à 18h Coop Touski (2361 rue Ontario est)
Vin d’honneur offert par la coopérative Touski, inauguration de l’exposition estivale « No.7 : le Grand Vortex » et ouverture de L’Écho d’un fleuve.

Parcours Dédale et Fiction
jeudi 10, ainsi que le vendredi 11 et samedi 12 juin à 20h
Départ de la cour arrière du Touski (2361 rue Ontario est)

Inspiré par le quartier Centre-Sud de Montréal, le parcours Dédale et fiction explore une nouvelle approche du parcours artistique sous forme de fiction urbaine. Dirigé par Catherine Lalonde (assistée de Nicolas Rochette et Élise Hardy), ce parcours rassemble plusieurs artistes dans une même trajectoire afin d'explorer les différentes résonances du thème Dédale et Fiction. Cette création interdisciplinaire, orientée autour de la quête d’un personnage disparu depuis les années 30, dans le quartier Centre-Sud, a pour but de mener le spectateur le long d’un trajet artistique qui infiltre à la fois l’espace public et l’espace privé. Cadavre exquis urbain, ce parcours prend forme à travers les projets de Geneviève L. Blais en collaboration avec l’auteur Catherine Léger (Chevreuil), Steve Giasson (30 Screen test), Nicolas Rochette (Cité-Myst), Élise Hardy (Az-zahr et I-déation) et Catherine Lalonde (Anomalies Synthétiques).

Plus d'infos : http://www.peristylenomade.org/fr/realisations/echo-dun-fleuve-2010

(Source : Karine Cousineau)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon