Soirée de lecture au TNM

Catégories:

Le Théâtre du Nouveau monde sera l’hôte d’une soirée bénéfice au profit des Impatients, Mille mots d’amour en lecture, le lundi 10 mars 2008 à 19 h.

Lors de cette soirée, des comédiens liront des lettres tirées du 4e tome du coffret Mille mots d’amour, édité par Les Impatients. Cette lecture sera mise en scène par Mouffe et animée par Céline Lamontagne. Parmi les lecteurs de la soirée, nous retrouverons entre autres Marc Béland, René Caron, Sophie Faucher, Nathalie Gascon, James Hyndman, Rita Lafontaine, Rémi Girard, Normand Chouinard, Isabelle Cyr, Yves Desgagnés, Clémence DesRochers, Monique Giroux, et Jean Marchand.

Mille mots d’amour est un coffret qui contient de lettres offertes par des écrivains, des artistes, des Impatients et du grand public et est marrainé par Mme Monique Giroux, animatrice à la radio de Radio-Canada. De plus, cette année un recueil audio de lettres des tomes 1, 2 et 3 est inclus dans le coffret. Ce recueil est composé de lettres qui sont lues, par une pléiade d’artistes ainsi que des Impatients. On peut attendre y entendre des lettres lues par Anne-Marie Dussault, Magali, Lorraine Pintal, Rémy Girard et plusieurs autres.

Les Impatients est un lieu de création destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le coffret Mille mots d’amour a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre sa double mission qui est d’offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour le centre Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, qui touchent une personne sur cinq au Québec.

Billets en vente au TNM (Admission générale) au prix de 20$ plus taxes : 514 866 8668

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon