Soirée cinéma à Antitube mercredi 10 octobre 2007

Catégories:

10 OCTOBRE La Casa del Nonno Lisa Sfriso (Québec, 1999, 15 min). Grand prix dans la catégorie expérimentale au Rhode Island International Film Festival 1999.

L'histoire d'une maison qui meurt, qui s'envole en fumée. Un film sur la mort, la mémoire et la vie qui continue.

Vous êtes ici
Philippe Gagnon (Québec, 2002,11 min). Avec Véronique Aubut, Sophie Dion, Jacques Godin et Jean Harvey. Prix Téléfilm Canada pour le sous-titrage aux Rendez-vous du cinéma québécois 2002.

Vous êtes ici traite des gens qu'on laisse de côté, de ceux dont on croit que le temps est passé ou qui n'ont plus leur place. Alain, chef d'entreprise atteint d'Alzheimer, est tassé par son fils qui, au même moment, annonce le licenciement (retraites préventives) de ses plus proches collaborateurs.

L’écarté
Sylvain Marotte (Québec, 2003, 10 min). Avec Frédérique Collin, Paul Hébert et Guy Thauvette.

Un homme s'est égaré en pleine forêt alors qu'il participe à une battue pour retrouver des portés disparus. Il sait que son père et son frère ne sont pas loin de lui. Il y a encore un instant, il était en leur compagnie. Il fait vraiment très noir, sa lampe de poche le lâche au moment même où il entend quelqu'un s'approcher. Il n'ose pas crier à l'aide, il fait partie des sauveurs, pas des « sauvés ».

Serge Noël (Montréal/Québec, 1997, 4 min). Avec Pierre Lebeau.

Un homme crie dans la rue qu'on veut le rendre fou. Pour se venger, il veut empêcher la ville de dormir.

Le vent dans le dos
Francis Leclerc (Québec, 1999, 12 min). Avec Bernard Fortin, Johanne Mckay et André Melançon.

Un soir de tempête, un déneigeur de rue se prépare à faire sa nuit de travail.

L’épreuve du feu
Bernard Émond (Montréal, 1997, 49 min). Prix (ex æquo) du meilleur court ou moyen métrage documentaire, Association québécoise des Critiques de cinéma, Téléfilm Canada, 1998.

Une matière : un incendie et ce qu'il y a autour. La vie quotidienne des pompiers, en caserne et au feu. Leur courage et leurs craintes, les vies bouleversées des sinistrés et la difficulté de recommencer. Un thème : la vie est le bien le plus précieux.

Mercredi 10 octobre
à 19h30
(5 $ / 2 $ membres d’Antitube et étudiant-e-s avec carte)

Musée de la civilisation (85, rue Dalhousie, Québec)
Réservation : (418) 643-2158
Information : (418) 524-2113

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon